Approfondir la godille

Afin de vraiment tout savoir du fonctionnement parlementaire et de ses godillots vous pourrez trouver ici régulièrement de nouveaux compléments d’informations et ainsi être incollable sur la godille :

Nous publions également régulièrement des articles à teneur plus éditoriale dont voici la liste :



28 rebonds

  1. rouldug

    Je vous invite à suivre les travaux du député UMP Lequiller, Président de la Commission des Affaires Européennes et que Sarko déteste, qu’on rigole un peu.

  2. Christophe

    Pourriez-vous vous intéresser au cas de Mme Maryse Joissains-Masini, députée UMP des Bouches-du-Rhône ? Elle reconnaît ce matin sur le site du Parisien qu’elle ne venait qu’une fois par mois à l’Assemblée Nationale, quand elle est de permanence.

  3. Christophe

    Vu tout à l’heure sur Canal+ : Claude Goasguen, député UMP parisien, s’exprime à propos du courrier envoyé par Roger Karoutchi aux députés de son camp les incitant à être présents: “les courriers de Karoutchi, je m’en soucie comme de ma première chaussette” (jusqu’ici, tout va bien. Puis il rajoute qu’il votera le texte par solidarité. Misère !

  4. Sylvain

    Vous pouvez en plus agrémenter votre liste de godillots avec les députés apparaissant dans cette interview : http://www.pcinpact.com/actu/news/50622-p2p-peer-definition-hadopi-depute.htm

    Pas trop de rapport me direz vous ? Moi j’en vois un : pour être un godillot, si j’en suis l’une des définitions donnée sur votre blog il faut suivre sans se poser de questions. Eh bien dans cette vidéo on voit que beaucoup ne se posent pas de questions. Ils savent qu’ils votent pour chasser le P2P, voire le streaming mais peu savent ce que c’est… Quand on dit savoir une chose on doit pouvoir l’expliquer ; pas le cas des députés interrogés (sauf le dernier)…

  5. Roux

    Bonjour Sylvain,
    Il se trouve justement que notre godillot du jour est le premier interviewé de la vidéo que vous proposez: Henri Plagnol!

  6. Johannes

    Merci beaucoup pour ce site citoyen. Bravo!

  7. ATP

    Je vous propose Jean-Pierre Gorges, député UMP de la 1ère circonscription d’Eure-et-Loir :

    http://www.youtube.com/watch?v=6byMZh3ngmE

    Qui dit mieux ?

  8. Radamanthe

    Si je puis me permettre : le spécimen précédent, son éminence Jean-Pierre Gorges, vaut son pesant de patates quand-même !

  9. Slide

    Et M. Axel Poniatowski :

    Après avoir demandé au député me représentant, M. Poniatowski, de voter contre DAVDSI, argumentant à la base en qualité de professionnel du logiciel libre, réponse m’a été faite qu’il fallait à la Frnace se conformer aux directives du Parlement Européen. Or ce même député a apparemment voté pour HADOPI, laquelle va à l’encontre de ce même parlement…

    Là je crois que c’est feinte *et* godille :-)

  10. Sylvanito

    http://www.montpellier-journal.fr/2009/05/hadopi-domergue-rentre-dans-le-rang.html

    celui-ci est de la meme trempe que Gorges, à dénoncer d’urgence!

  11. astrié

    Bernard Carayon (4ème, Tarn): un député-godillot prometteur à suivre! Rebelle sur la loi DADVSI, il a bien godillé sur HADOPI. Pas un mot sur les menaces contre le logiciel libre, lui qui a mis les ordinateurs de l’Assemblée sous linux…
    6 interventions en séance au compteur depuis 2007 (!), un opuscule fumeux sur la mondialisation heureuse, des chèques en plastique distribués en circonscription, façon concours de beauté, au titre de la réserve parlementaire (http://www.bernardcarayon.org/)… Mais que fait Jean-François Copé?
    Bravo pour votre site!

  12. BOF

    Les bibliothèques proposent des milliers de CD et DVD, facilement copiables et copiés, en qualité CD et DVD, par leurs adhérents.
    Ces adhérents peuvent-ils se voir retirer leurs cartes d’abonnement et les bibliothèques condamnées pour la diffusion des produits.;o)

  13. BOF

    Ce que je veux dire c’est que l’état ne peut condamner un citoyen pour une chose qui est faite par l’institution.
    Le prêt de CD et DVD est depuis longtemps pratiqué par les bibliothèques. Les copies sont légions et en qualité CD et DVD!

  14. Thierry

    Bonjour,
    Que vos propos ou vos remarques soit orienté politiquement n’a pas d’importance. Il est de notre responsabilité de citoyen de le comprendre. Par conséquent, je vous remercie pour le travail que vous faite, et la pression que vous mettez sur nos très cher députés (surtout les cumulards). Ils ne doivent pas se cacher derrière leurs groupes parlementaires pour s’excuser de d’une loi dont ils ne seraient pas pleinement partisans.

  15. Damien

    Toujours sur Hadopi, encore un magnifique exemple de godille :

    http://www.youtube.com/watch?v=6byMZh3ngmE

  16. Erwan

    J’ai 2 champions à proposer (en fait le second était l’attaché parlementaire du 1er - il s’agit donc là d’un seul et même ‘esprit’)

    - M. Ch Estrosi
    - M. Eric Ciotti

    Examinez bien le musée des trophées de ces deux là c’est une vrai approche du vide absolu.

  17. Négropolitian

    Pourquoi n’allez vous jamais voir du coté des députés outre mer?
    Le cas de Eric Jalton qui arrive à cumuler ses fonctions de député, de Maire et son métier de chirurgien dentise me parait pourtant intéressant

  18. Jerlau

    Excellente initiative ! Ce travail de godillots est à proscrire totalement.

    Entre autres, le cas des réponses écrites : Le godillot pose une question écrite pour meubler son CV de député. Le Ministre répond. Et dans sa réponse il peut refaire la Loi. Personne ne conteste.

    Exemple dans le CESEDA ( code des étrangers ). Dans la Loi on ne demande pas un visa pour satisfaire à l’article L.313-11. Hortefeux à l’occasion d’une question écrite, répond en mentionnant l’article L 313-11, le 4 ième ainéa et y ajoute l’obligation de visa. Je “hurle”. Aucun député ne proteste.

    Ensuite la Police fait ses circulaires non pas en fonction de la Loi mais en fonction de l’interprétation de la Loi faite par le Ministre. La Loi est dénaturée ansi avec l’aval implicite des Députés de Gauche et de Droite. Une Honte. J’ai écrit, j’ai envoyé des emails. Mais les députés ne répondent pas !

    Ces députés sont non seulement des escrocs en quelque sorte mais ce sont des gens nuisibles pour la qualité de la Loi. Et cela ne concerne pas que les députés de droite. Les députés de gauche ne font pas leur travail. Il en est de même.

  19. Pcd

    Proposition de M Accoyer reglement interieur assemblée nationale

    Lire page 12 (sanctions)

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/provisoire_reglement_14052009.pdf

  20. équité

    Votre inventaire des députés qui votent sans y réfléchir les textes de leur parti est excellent.
    Malheureusement, je doute de votre objectivité en ne lisant dans la liste que des députés UMP sauf 2 (rejetés par la gauche).
    Pourtant des députés qui lisent le journal, envoient des textos, dorment, on en voit dans tous l’hémicycle…
    Pour mémoire : godillot: Se dit d’un député qui adhère sans réserve à ce que fait un homme ou un parti politique.
    Un député d’opposition qui vote systématiquement contre un gouvernement parce que son parti le dit est lui aussi un godillot…
    Ne seriez vous pas, vous même, de cette dernière famille ? (même si vous n’êtes pas des élus…)

  21. Pcd

    un super godille 1 question en deux ans deviner….
    Daniel Vaillant (gocho)

  22. Antoine

    Bonjour,

    j’ai remarqué que certains députés ( Mosieur Bouennec député maire de PORNIC) préféraient assister aux matchs de Rolland Garros plutot que d’etre à la séance de questions au gouvernement

  23. authueil

    Antoine, il faut se calmer. La séance des questions au gouvernement ne sert à rien. Si derrière, il revient pour 16 h 15 afin de participer aux séances qui comptent réellement, c’est l’essentiel.

    Il ne faut pas non plus les fliquer complètement !

  24. Renard

    Copé &tant un député seine et marnais, pourquoi ne pas faire un gros plan sur les 9 circonscriptions de ce département et particulièrement sur la 8è, dont le siège est occupée par l’ancienne porte parole de l’UMP, Chantal Brunel. Est-elle aussi inexistante à l’Assemblée que sur son “terroir” ?

  25. Marie

    Bonjour, le cas du député du Val de Marne Jacques Alain Bénisti est intéressant: signataire d’une proposition de loi visant à soumettre au droit du travail les fonctionnaires n’exerçant pas de fonctions régaliennes, il s’en est immédiatement désolidarisé par presse, en tant que président d’un centre de gestion de la fonction publique censé défendre le statut de la fonction publique
    merci

  26. marre

    1 deputé par dept.

    2 suppleants.
    economies pour les imposables…

  27. BRANDO

    Je m’étonne que M. Christian KERT que tout le monde appelle Monsieur Oui Oui à Salon sa ville d’origine* ne figure pas ici.
    Il est tellement d’accord avec ce que propose son chef de file M Gaudin que je ne le vois pas un jour s’opposer à lui ou voter contre son Groupe Parlementaire.
    C’est pas avec ce genre d’élu qui est pourtant là depuis 25 ans que les choses avanceront dans le bon sens. Et malheureusement il est loin d’être le seul.

    *Il a toujours été élu parce que la circonscription comprenait une partie de la commune d’AIX.
    D’ailleurs après le nouveau découpage il n’a pas l’intention de venir sur Salon où il risquerait d’être battu, mais d’aller se présenter sur AIX où il a plus de chance d’être réélu.

  28. Belen

    Le cumule des mandats aussi est pas mal.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.