Restons en contact
Après 60 députés godillots et un godillot inconnu, DéputésGodillots.info suspend ses activités pour quelques semaines. Nous serons de retour pour de nouvelles aventures rapidement.
Si vous souhaitez rester en contact avec nous et recevoir des informations sur l’évolution de ce site, nous vous invitons à nous laisser votre email via le formulaire ci-dessous :
Publié le 17 juin 2009
17 juin 2009 à 12:49
Vous pourriez peut-être ajouter Alex Turk, qui a critiqué la loi Hadopi en tant que président de la CNIL, et a voté pour en tant que sénateur, comme l’a noté le Canard.
17 juin 2009 à 14:40
Plus je vous lis, plus je me dis qu’il faudrait faire une surveillance généralisée de chaque député. Que des personnes soient présentes à chaque séance et reportent les gestes de chacun d’entre eux.
17 juin 2009 à 19:04
Je propose, pour tous les postes à “responsabilité”, une évaluation psychiatrique contradictoire, des contrôles aléatoires d’alcoolémie et autres produits déclarés toxiques… quand on est minoritaire, et que l’on a la prétention de faire des lois pour la majorité abstentioniste, on doit au moins avoir les idées bien claires !
17 juin 2009 à 20:32
ce qui manque cruellement aujourd’hui de la part de nos elus , c’est L’EXEMPLE !!!! LA RESPONSABILITE ET L’EXEMPLE !!!!! (de tous bords sans exception)
18 juin 2009 à 09:56
dommage que cela n’est fonctionné que sur le texte hadopi, ce qui rend les analyse assez partielles…. comme quoi l’assiduité est dificile pour tous….
18 juin 2009 à 11:38
@BBacconnier
Ce site n’est pas clos, il est donc difficile de tirer des conclusions.
Nous avons mené l’expérience en grande partie sur un texte (mais vous avez sans doute remarqué que nous avons également étudié les interventions de certains sur les hopitaux, la réforme constitutionnelle, …). Nous avons juste besoin de reprendre un peu d’énergie : produire quotidiennement de l’information sur l’activité du parlement n’est pas de tout repos. Imaginez donc quand c’est bénévole ! Mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons pour d’autres textes et avec de nombreux nouveaux angles d’analyse !
Quand à l’assiduité, nous n’avons reproché à personne un manque de présence. Les députés que nous avons traité pour l’instant sur ce site, sont ceux que nous avons vu régulièrement en hémicycle. Ce que nous reprochons à certains, c’est le manque d’intérêt pour les textes sur lesquels ils devaient s’exprimer. Nous pensons que cette attitude est contre productive. Nous avons l’impression que le fiasco de la loi HADOPI aurait pu être évité si les godillots avaient été un peu plus attentifs.
19 juin 2009 à 20:07
merci pour votre travail, c’est remarquable.
20 juin 2009 à 10:11
Merci pour ce site et pour votre travail. Vous avez plus fait avancé les choses avec cet outil que 122 godillots n’auraient pu le faire dans la même période…
Et puisqu’il est désormais sûr que les français sont des veaux:
“Godillots, pièges à veaux!” devrait désormais remplacer “Elections, pièges à cons!”.
Je vais vous suivre de près!
24 juin 2009 à 23:31
Après avoir consulté le site Mon-Député.fr, je retiens le député de la Haute- Savoie, Claude Birraux comme godillot de choc. Il suffit de voir comment il vote pour s’apercevoir que ses convictions sont ajustées à celles des gouvernements qui se sont succédés depuis sa première élection en 1978. Au moins, cette fidélité sans faille lui permet d’accumuler des points de retraite, sans qu’il soit besoin pour lui d’attendre ses 67 ans.
25 juin 2009 à 19:14
Félicitation pour votre travail. Le bénévolat n’est pas chose facile, et le faire avec autant de sérieux est remarquable !
J’espère que vous reviendrez de cette “suspension de séance” avec une énergie renouvelée. Le fait d’avoir un médiateur tel que ce site permet à nous, lecteurs, de s’investir un peu plus dans la vie publique, Merci :-)
26 juin 2009 à 13:11
à HENRI PLAGNOL Député-maire de Saint Maur…
Lettre ouverte à Mr le maire et à nos élus locaux municipaux….
En ces temps de crise et de difficulté ,ou vous demandez à juste titre, à chacun (habitant,citoyen,employés municipaux,etc…) de participer aux efforts d’économies destinés,dites-vous à réduire l’endettement de Saint Maur…Je trouve indécent et scandaleux de faire accepter lors du conseil municipal du 18 juin dernier,une augmentation de 15 % des indemnités des élus municipaux !
J’espère que mes concitoyens sauront s’en souvenir à réception prochaine de leur rôle d’impôts locaux et en tirer leçon et conséquences pour l’avenir.
Salutations respectueuses mais agacées.
JF VAN CAMPO Citoyen saintmaurien et contribuable.
PS: Nos élus locaux,sont décidément, peu exemplaires dans l’aptitude à un meilleur partage envers autrui…
Vos commentaires bienvenus !
20 septembre 2009 à 10:49
bravo pour votre site que je viens de decouvrir et merci de m apprendre que mon depute prefere Dominique DORD est un depute godillot mais en verite je le savais deja Monsieur cumul de mandat Maire, depute,President de l agglo, president de l office de tourisme, president de l UMP savoie ect ect est tres beau parleur et tres tres souvent absent puisqu il est toujours ailleurs pris par d autres fonctions du moins c est ce qu’il pretend .
Petite quetion :comment peut on savoir la presence ou non a l assemble de ce grand homme merci d avance et bon courage.
PS.Ancien adjoint au maire du grand homme ,ancien membre de L UMP je connais bien la bete et les retours de manivelle au gens qui lui disent ce qu ‘il pensent et toujours commerçant a AIX les bains, par consequent je vous demande de ne pas citer mon nom si vous decider de faire paraitre ce commentaire.
22 septembre 2009 à 00:08
Excellent site très instructif mais qui semble en sommeil. À quand une reprise des publications ?
Pour l’intervenant précédent, je conseil le site http://www.nosdeputes.fr qui lui fournira toutes les informations sur l’activité de son député (précisément ici : http://www.nosdeputes.fr/dominique-dord ). Il semble en effet être quelque peu godillot… ;-)
22 septembre 2009 à 00:20
Pierre,
Les tenanciers de ce site sont co-fondateurs de NosDeputes.fr. Vous avez donc de bonnes références !
L’expérience NosDeputes.fr est très chronophage, nous n’envisageons pas reprendre la publication sur DeputesGodillots.info pour l’instant.
14 octobre 2009 à 22:32
En attendant de vos nouvelles,
je viens de tomber sur un site qui pourrait éventuellement vous intéresser : http://www.riksdagsmonitor.com/ .
Son rôle est d’acroitre la surveillance des parlementaires suédois. Les parlementaires sont répartis en plusieurs catégories que je vous laisse découvrir en suivant le lien ci-dessus. Le site est basée sur l’application “Citizen Intelligence Agency”. (http://cia.sourceforge.net/ )
14 décembre 2009 à 15:45
Vous pourriez ajouter mon député : Pierre Cohen
http://www.nosdeputes.fr/pierre-cohen
Qui en plus d’être un député godillot est le plus grand cumulard de France…
http://www.lepost.fr/article/2009/10/07/1730524_maire-de-toulouse-et-1er-au-classement-du-cumul-je-ne-me-representerai-pas-a-l-assemblee.html#mareaction
Bonne continuation !
Je suis fan de votre travail !
15 décembre 2009 à 11:57
Bonjour. Je viens juste de découvrir votre blog. Je suppose que vous n’avez pas découvert le mien … et pourtant nous travaillons sur le même matériau (même si ce n’est pas sous le même angle/ étude du discours lui-même) :”à quoi servent les débats de l’Assemblée nationale?”
30 novembre 2010 à 14:03
Ces elus nous demandent de faire des efforts ,que font-ils eux comme effort a part s’augmenter?
- Sarko a commencé
- les deputes ont refuse l’alignement de leur retraite sur celle des salaries
- Les elus cumulent les mandats (Copé)
-Certains retraités syndicalistes sont recompensés ,Le Digou ex cegetiste a été promu par C.Gueant “conservateur des hypotheques à 9000e/mois ;Nicole Notat ex cfdt a été presidente du club dez elites et PDG VIGEO.
-Les deputes ont accepté que leur indemnité en cas de non reelection soit portée de 6 mois à 60 mois….! Et j’en passe..!!
30 novembre 2010 à 14:38
Il faudrait envoyer un mail à chaque député godillot pour le feliciter d’etre inscrit sur la liste des deputes godillots et ainsi de bien defendre les interets du “PEUPLE” qui l’ a elu .Et lui preciser que le “PEUPLE” s’en souviendra lors des prochaines elections .De toute façon meme pas reelu ,il va continuer à percevoir ses indemnites integralement pendant 60 mois ,grace à la loi que Debre a fait voter lors de son dernier jour de president de l’ASSNationale .
16 février 2011 à 13:57
A quand le site des ministres godillots ?,il est vrai qu’ils le sont tous plus ou moins ,s’ils ne veulent pas perdre leur juteuse place ,mais peut etre ce serait utile .