Redécoupage des circonscriptions : rappel des troupes godillotes !

Lors d’un excellent reportage de Karim Rissouli pour Dimanche+ diffusé le 25 Octobre 2009 sur Canal+, on peut voir les députés de la majorité se retrouver en minorité pour le vote du texte sur le redécoupage, entraînant une panique générale qui rappelle à beaucoup l’épisode Hadopi.

Jean-François Copé pourtant si ostensiblement engagé dans la bataille contre la godille organise alors une nouvelle fois un véritable rappel des troupes godillotes pour assurer le vote !



Extrait de Dimanche+ du 25 Octobre 2009 (Karim Rissouli)


Il est par ailleurs amusant de reconnaître à l’entrée de l’hémicycle le jeune assistant du groupe UMP chargé d’assurer à la majorité d’être… majoritaire. Assurant d’ordinaire le suivi des permanences en séance, il est ici chargé par M. Copé lui-même, et sous le regard de la caméra, de rameuter un maximum de députés. Les deux SMS préalablement envoyé n’avaient pas suffit !

On peut se souvenir que lors de nos observations en séance, ce même collaborateur était dans ce même couloir : il comptait du doigt les députés d’un bord et de l’autre, et faisait d’incessants aller-retour accompagné des godillots les plus divers…

Publié le 27 octobre 2009

 



4 rebonds

  1. Tweets that mention Redécoupage des circonscriptions : rappel des troupes godillotes ! :: DéputésGodillots.info -- Topsy.com

    [...] This post was mentioned on Twitter by Net Libertaire, crousti. crousti said: RT @godillots: #hadopi Rappel des troupes godillotes en vidéo pour le vote sur le redécoupage ! http://tr.im/DdJR [...]

  2. wasted

    Euh… lol ?
    (trop sur le cul)

  3. Twitted by netlibertaire

    [...] This post was Twitted by netlibertaire [...]

  4. Deenox

    Ils ont du mal à motiver leurs propres députés ont dirais.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.