Sylvia Pinel

Députée PRG du Tarn-et-Garonne (2ème circonscription)

Publié le Dimanche 10 Mai 2009, Mis-à-jour le Dimanche 17 Mai 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

En ce dimanche, nous nous intéressons à nouveau à un député de l’opposition. Sylvia Pinel n’est pas un godillot de l’exécutif mais un simple renfort numérique à son groupe d’opposition. Bien que membre de la Commission des Lois, Mme Pinel n’y est jamais intervenue. Elle intervient peu en général et préfère s’occuper de son courrier, écrire des textos et voter généralement avec son groupe. Par un cercle vicieux, elle est ainsi responsable de la présence de godillots supplémentaires visant à contrebalancer sa présence et assurer le fait majoritaire.

Mise à Jour : Madame Pinel, nous a fait parvenir une mise en demeure de retirer cette page. Vous en saurez plus en lisant ce billet.

Travaux parlementaires depuis 2007 :

  • 16 interventions en séance dont 4 questions au gouvernement et 9 interventions d’ordre général
  • Aucune intervention en Commission
  • Aucun rapport d’informations
  • 1 proposition de loi

(comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence occasionnelle
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mercredi 6 Mai 2009 (séance du soir)

    Vote avec son groupe sans prêter attention, oublie parfois même de voter

    21h30 - Présente en séance, avec une pile de courriers et revues diverses sur son pupitre

    22H00 - Traite son courrier

    22H15 - Manipule son téléphone portable quelques minutes

    22H25 - Regarde attentivement des pages mauves dans une brochure

    22H50 - Tape un long SMS sur l’un de ses deux téléphones portables

    22H55 - Sort de l’hémicycle

    23H10 - Retour en hémicycle, s’occupe à nouveau de son courrier et de ses textos

    23H40 - Sort de l’hémicycle après le vote par scrutin public

    00H20 - Retourne à nouveau sur les bancs

    00H40 - Ecrit une lettre

    01H30 - Ecrit un dernier texto

    01H35 - Range ses affaires

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Scrutin public de l’Assemblée Nationale

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 10 mai 2009

 



166 rebonds

  1. Clémence COSTES

    En tant qu’électrice de Tarn-et-Garonne, je suis choquée par la teneur de votre site qui vise exclusivement à décribiliser le travail, l’engagement de nos représentants et au-delà de l’institution parlementaire toute entière.
    En tant que citoyenne, je suis scandalisée par vos méthodes et votre acharnement contre la plus jeune députée de l’assemblée qui a le mérite d’être présente là où la grande majorité des députés n’ont pas jugé nécessaire d’assister à des débats aussi importants que ceux de la loi HADOPI. Pourquoi ne pas condamner les 452 députés absents lors du scrutin du 6 mai plutôt que de s’acharner délibérément sur ceux qui font leur travail en conscience ? Un tel parti pris est scandaleux!
    Pour suivre avec assiduité le travail accompli par le Député Pinel, tant à Paris qu’en circonscription, je peux affirmer que vos propos sont diffamatoires et mensongers car ne tiennent pas compte de la réalité. Dans les faits, Mme Pinel est travailleuse et très présente. A de multiples occasions, elle a su porter publiquement les attentes de ses concitoyens, notamment en ce qui concerne la défense des services publics. De toute évidence, la seule intention qui anime votre site est celle de nuire

  2. Teymour

    Chère Clémence,

    Nous sommes très heureux d’accueillir sur cette page une personne prenant la défense de Sylvia Pinel.

    Vous qui semblez suivre l’activité de la députée du PRG Sylvia Pinel, vous semble-t-il normal que cette députée ne soit jamais intervenue en commission alors que la moyenne à ce jour des interventions par député est de 15,96 ? Avec le travail en hémicycle, c’est pourtant l’endroit qui devrait occuper la majorité du temps parisien des députés !

    Il se trouve que la séance du 6 mai dont nous parlons ici portait sur la discussion d’un projet de loi. Durant cette partie des débats, les députés ne participant pas au débat ne sont pas utiles. Ce qui est par contre nécessaire c’est d’avoir des députés qui connaissent le texte en débats, qui expriment leurs opinions, qui proposent et défendent des amendements visant à améliorer la loi afin d’aller dans le sens de l’intérêt général. Durant notre étude, Mme Pinel n’a pas eu d’attitude correspondant à ces critères. Il aurait donc été préférable qu’elle ne vienne pas !

    Votre députée n’a pas du vous habituer à ce travail parlementaire de fond. En effet, elle n’a défendu depuis le début de la législature que 4 amendements en séance (3 sur le projet de loi portant sur la modernisation des institutions et 1 sur le projet instituant un Contrôleur général des lieux de privation de liberté).

    Je vous conseille donc, pour mieux évaluer le travail d’un député, de vous pencher sur son travail en commission et en séance lors de discussions sur les lois.

    Peut être parviendrez vous alors vous aux mêmes conclusions que nous : membre d’une commission aussi prestigieuse que la Commission des lois, il est dommage, et ce malgré son jeune âge, que Sylvia Pinel ne mette pas ses talents au service de sa fonction. Un nombre certain de députés y parvient. Pourquoi pas elle ?

  3. TZ

    En un mot comme en cent : bravo. Pour votre initiative et pour l’énergie dépensée, alors même que les doutes sur le bon fonctionnement de nos institutions se renforcent un peu plus chaque jour.

  4. tornade

    Chère Clémence,
    Si je peux me permettre cette familiarité.
    En tant qu’électrice tarn et garonnaise, moi aussi, je trouve le comportement de Melle Pinel inadmissible.
    Elle a très bien su où nous trouver pour voter au moment des élections et maintenant qu’elle est élue, elle n’est plus là.
    Enfin si elle est bien dans sa circonscription à inaugurer à tout va, voire même à être trop présente mais bon ce que veut Mr Baylet, Mr Baylet l’a et Melle Pinel l’a bien compris.
    D’ailleurs dans le dossier HADOPI je trouve que le silence de Mr Baylet est insupportable ( et par conséquent celui de Melle Pinel aussi).
    En même temps je ne suis qu’à moitié surprise vu ses ambitions politiques. Je me doute bien qu’après son entrevue à l’Elysée il y a quelques mois, il a encore de l’espoir pour être appellé au gouvernement en cas de remaniement ( d’ailleurs il n’y a qu’à lire la Dépêche et se rendre compte à quel point la ligne éditoriale a bien changé depuis quelques mois).
    Et quand au fait de rappeller à qui veut l’entendre que Melle Pinel est la plus jeune Députée dans l’Hémicyle, non elle n’est pas la plus jeune. Mr Olivier Dussopt est le plus jeune…
    Et comme vous l’avez aussi dit, oui elle défend les services public dans sa circonscription mais je pense qu’au niveau national elle n’a pas sa place.
    Et en plus elle ne mesure absolument pas les enjeux d’HADOPI….

  5. Nicolas

    Je suis militant socialiste à jour de sa cotisation… carte n°00460873.

    Ce que j’attends de ce site ce sont des faits incontestables qui relatent les dérives de tous les horizons politiques.
    A moi de m’occuper directement de ceux qui me concernent et de
    fustiger à bon escient et dans la bonne instance. Rien ne m’empeche de sourire (jaune) au passage en constatant qu’il y en a pour tous les bords…

    Je remercie Benjamin et ses amis. Soyez factuels et impartiaux… Vous faites ce qu’en d’autres temps les (vrais)journalistes faisaient à l’occasion… maintenant il y en a beaucoup (trop) qui ne sont plus que des passe-plat.

    Un mot sur Hadopi… on peut télécharger sans faire reperer son adresse IP . Techniquement elle est déjà dépassée et inneficace! Il y avait bien mieux à faire… et de bien plus equitable pour les “petits” créateurs. Une loi faisant consensus et non pas un produit sur mesure pour les gros… comme d’hab…

    Amitiés Benji

  6. Barbieri

    Mme COSTES, ne cherchez pas a défendre ce qui manifestment est indéfendable. je ne sais quelle est votre profession mais moi je n’ai jamais été payé sur mon lieu de travail pour lire des magazines, si je n’allais pas travailler je n’avais pas de salaire et mon courrierje me le faisais en dehors des heures de travail. vous défendez sa jeunesse, alors si elle se montre pour ne rien faire sur le banc, il; vaut mieux qu’elle reste chez elle ainsi elle ne portera pas à la critique. justement si elle est jeune elle dvrait montrer l’exemple à tous les vieux qui ont pris des aises depuis des décénies. Celui qui sur les bancs de l’assemblée ne veut rien faire, qu’il fasse semblant au moins d’écouter, c’est une insulte au peuple de voir des comportemenbts pareils alors qu’ils sont grassements payés, madame ne défendez donc pas l’indéfendable

  7. michel Bastian

    Il me semble que le comportement de cette élue n’est ni pire mi meilleur que le comportement d’un élu moyen du peuple, il n’est d’ailleurs pas bien différent de certains pantouflards de conseils d’administration ou de surveillance de grandes entreprises etc..
    Ce que je trouve, pour ma part extrêmement inquiétant pour notre démocratie c’est que cette personne s’est trouvée fort peu entourée durant cette séance : alors, qui sont les vrais godillots ? Les rares qui sont présents ? Et ceux qui “sèchent”, ils sont quoi alors ?

  8. PG

    40% des députés et 60% des sénateurs ont plus de 60 ans. Beaucoup sont réélus sans discontinuer depuis les années 80. De ceux là, il ne faut plus rien attendre (quoique certains “anciens” sont très actifs).

    L’espoir réside donc dans les nouvelles générations. Et il est à ce titre d’autant plus triste de constater une atonie de leur part.

    Enfin, pour répondre à certains commentaires qui considèrent la députation comme un métier, je voudrais dire qu’un mandat n’est pas un métier à proprement parler. Mais une telle lecture a un avantage : si un élu est un employé, alors l’employeur, c’est le peuple. Et il appartient au peuple de ne pas renouveler le CDD d’un l’élu qui n’a pas fait ses preuves.
    Hélas, le peuple n’est pas suffisamment informé du travail accompli par l’élu au plan national, d’où la légitimité, la nécessité et l’utilité impérieuse d’un site comme DeputésGodillots.info

  9. totolezheros

    Elle a quand même du mérite,
    si jeune et si seule à 1h du matin.

    Moi, j’aurais peur !!!

  10. malko

    Ah! l’assemblée une vraie sinécure, il doit faire bien froid, mais il y a de la lumière et quelques avantages à se dévouer pour l’intérêt général comme le fait cette dame.

    Un député ça compte “énormément”… ça dépend pour qui.

  11. Barbieri

    Elle demande que sa page disparaisse car elle considère qu’on parle de sa vie privée.
    Je pense qu’à l’assemblée, il devraient installer des tables à repasser, elle pourrait apporter son repassage ou son tricot et pour les hommes un établi pour bricoller, on y verrait peut etres des chefs d’oeuvres se construire.
    Faut ps<s’exposer à la critique si on ne veut pas faire parler de soi et je suis d’accord, c’est pas figé e vous pouvez changer decatégorie et entrer dans antigodillot.

  12. pyc

    Ce genre de député est une honte nationale. Dans n importe quelle entreprise elle se ferait virer.
    Ces absentéistes et flemmardeurs insultent leur fonctions, insultent leurs électeurs, bref insultent la nation.

  13. tornade

    Et bien, il y a de mauvais joueur.
    Être en politique et refuser les constatations citoyennes c’est franchement moyen.
    A partir du moment où l’on devient une personne publique il faut en accepter les contraintes, surtout lorsqu’il s’agit de rendre des compte à ses électeurs.
    Vu cette attitude ça fera une voix de moins aux prochaines élections ( la mienne) mais aussi les voix de mon entourage.
    Il fallait rester dans la vie politique locale Melle Pinel…

  14. mr_freeze

    Mme Pinel a bien raison de menacer les auteurs de ce site de poursuites judiciaires.

    En effet, il est inadmissible que les citoyens puissent avoir un droit de regard sur l’activité politique de leurs députés.

    Dans quel monde vivrions-nous si n’importe quel électeur pouvait surveiller les engagements et l’assiduité de son représentant politique dans le cadre de son mandat de député?

    Au nom de quel principe nos députés devraient-ils rendre des comptes aux citoyens qu’ils représentent.

    Battez-vous Mme Pinel! Il faut que cela cesse. C’est votre droit que de ne pas assumer les responsabilités incombant à votre mandat, et c’est votre devoir que de faire en sorte que les citoyens ne puissent pas prendre connaissance de votre activité de députée, ni la critiquer. Notre démocratie en sortira grandie!

    Non mais! …

  15. Pwned

    un seul mot pour résumer son comportement : INCOMPÉTENCE!
    Elle n’est sûrement pas la seule, mais elle mériterait la porte, c’est clair…

  16. Shaw

    Total soutien à ce site.

    Que cette Députée l’ait mauvaise, cela se comprend, la représentation nationale n’est plus habituée depuis des lustres à rendre compte aux citoyens de leurs actes.

    Mais en appeler au respect de la vie privée, solliciter les tribunaux pour cela?

    Quelle honte.

    Ce site ne fait que répercuter des actes ou des omissions dans le cadre public, au sein d’une Instance publique, dans laquelle le mandat tient directement du citoyen électeur, et cours de séances publiques que tout citoyen a le droit de suivre en direct ou par l’intermédiaire de canaux de diffusion publics.

    Allez donc au bout de votre intention et de votre plainte.

    Si nous sommes dans un État de droit où la séparation des pouvoirs est encore respectée, vous serez déboutée de façon implacable.
    Il serait même judicieux que les responsables de ce site réclament des indemnités pour procédure abusive.

    A défaut, les citoyens que nous sommes pourront déclarer que la république est morte.

    Je rappellerai à toutes fins utile l’article 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

    “La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.”

  17. Philippe.A

    Je le savais depuis longtemps que nous étions gouverné par une bande d’incapable. Mais je dois avouer que votre site et les photos m’en donne enfin une preuve…

    Il est clair que dormir ou lire des magazines sur mon lieu de travail me donnerait droit à un avertissement…

    Un comportement aussi irresponsable est inacceptable, alors que la liberté en france est menacé par des lois idiotes…

    Ne vous laissez pas intimider ! continuez votre démarche, enfin des gens qui ont quelque chose dans le pantalon…

  18. U.H.M.

    Au fait, vous savez ce qu’elle a écrit par texto ?

    Elle a envoyé le message suivant à Michèle Alliot-Marie : “au fait, tu sais comment t’y prendre pour faire dérailler un train ?”

    Ah non, c’est pas possible, j’ai du me tromper. Normalement, avec un texto pareil, elle aurait fini en garde à vue pendant 96 heures.

  19. mcroz

    Bravo pour votre action. Et honte à tous ces godillots.

  20. Lugh

    Pour ceux qui n’ont pas suivi : cette charmante Sylvia menace les fondateurs de cet excellent site :
    http://www.numerama.com/magazine/12947_2-DeputesGodillotsinfo-menace-de-poursuites-penales.html#ac_newscomment

    Continuez ainsi Sylvia, vous participez ainsi à la promotion de cet excellent site ! Rassemblez les autres godillots dans votre sillage, la France en sortira grandie ! :)

    Continuez, DeputesGodillots, et bravo pour cette excellente initiative et la qualité de votre travail !

  21. Joke

    Pas d’accord avec votre définition du godillot.
    Sous la Vème République, un député godillot c’est un député qui vote ce que le gouvernement lui demande d’approuver.
    Quand le gouvernement est de droite, les godillots ne peuvent être que de droite - et quand le gouvernement est de gauche, les godillots sont de gauche.
    Mme Pinel ne peut donc pas être un godillot.

    Ajout par Roux: Oui tout a fait et c’est effectivement ce que nous rappelons dans le texte introduisant la page de Mme Pinel que je vous invite à relire ci-dessus.

  22. citoyen

    Si le regard du citoyen sur votre activité professionnelle vous gêne tant, Mme la députée, essayez donc le travail en usine ou la caisse d’une grande surface… seul le petit chef vous y regardera, le temps de vous jeter dehors comme tout comportement de ce type le mérite…

  23. Christophe

    En quoi madame la députée est-elle choquée ? Est-ce le fait qu’un site rapporte ses “activités” ?
    Heureusement que les citoyens ont la possibilité d’avoir un droit de regard sur l’action de leurs élus.
    Bravo à ce site pour nous dire la vérité sur ce que font les députés dans l’hémicycle.

  24. pintro66

    pourvu qu’elle n’ait pas écrit “”Sarkozy je te vois”"….

  25. wallis

    si votre comportement et votre travail étaient irréprochables Mme le Député, vous ne craindriez pas qu’il en soit fait publicité…

  26. esseaimesse staÿle

    Et donc vous dites qu’elle est de gauche ?
    La même gauche qui sort dans les rues quand le patronat tape sur les employés ?
    Vous êtes sur qu’elle n’est pas UMP ?
    Si c’est sa être député, chater avec ses amis sur MSN mobile je signe quand vous voulez :D !

  27. Kem

    HAHAHAHA, la pauvre, elle se fait cramé devant toutes la France à rien branler de son mandat et elle ose encore la ramener!!!

    Hey Sylvia si tu m’écoute, sache que je me ferai un plaisir de balancer cette adresse a tout mon entourage, c’est la prison que tu mériterais à faire la belle avec tes pressions à deux franc…En plus je parie que c’est avec mon fric que tu paye ton avocats hein??!! La prison j’te jure la prison…

    C’est le comportement d’une gamine que tu as là!!! HAHAHA bien fait pour ta gueule comme pour tout ceux cramé sur ce site!! C’est le début du changement tout ça, ça sent le sapin!!

  28. Patrick69

    Heureusement que cette jeune député ne “travaille” pas dans une entreprise privée, sinon elle se serait déjà fait remercier depuis longtemps.

    Bravo et merci pour votre site http://www.deputesgodillots, mais cela doit vous en faire un sacré boulot avec la bande d’incompétents qui sont censés nous représenter…au moins vous ne risquez pas de vous ennuyer!

  29. melanqv

    Merci pour ce que vous faîtes,, bon courage pour la suite vu les pressions..

    Heureusement qu’il y a des initiatives comme la vôtre et des gens pour les soutenir.

  30. Olivier from Madinia

    Les politiques font la douloureuse expérience de ce qui les attend dans l’avenir.

    La démocratie, malgré les apparences, est en train de retrouver ses droits grâce à l’Internet. Leur lutte acharnée pour le contrôler en est d’ailleurs la meilleure preuve.

    Mais tout ceci n’est qu’un (très bon) début. Toutes ces données, une fois agrégées, seront d’une grande utilité lors des élections. Elles pourront même être recoupées avec d’autres. Big Brother n’est pas toujours là où on le croit !

    Big Up aux promoteurs de ce site, et que de nombreux autres suivent l’exemple. Vivement 2012.

  31. arg

    bravo à vous !! continuez !! ceux qui n’ont rien à se reprocher continuent le travail , les autres vous envoient des lettres de menace ………..

  32. PG

    “La liberté d’expression vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de société démocratique.”

    Ceci est une jurisprudence de 1999 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

  33. Jean-claude

    Aprés un survol des activités de Mme Pinel depuis qu’elle a été élue je trouve qu’elle peut avec l’aide de ses deux aides et de sa secrétaire justifier ses 35 heures de travail…..par an

  34. Gwen

    Bravo pour votre démarche de fond !

  35. nando

    bonjour et bravo pour ce site , je tiens juste a dire qu’ils font des lois pour nous surveiller par contre ils n’aiment pas l’etre cherchez l’erreur

  36. DTC

    tenez bon les gars, les donnés sont libres d’accès donc aucune crainte et si ca ferme j’en ouvre un pareil !

    550 députés pour une loi de merde alors que des dossiers ultra important ils sont 15 ? une honte pour la France !

  37. krominet

    bon,
    relativisons ,
    je propose de donner une promotion à cette jeune députée : de godillot à escarpin ? ou espadrille ?

  38. Gilles Quémy

    Bravo ! continuez !

  39. Jean-Michel

    Merci pour votre site. L’aperçu de certains comportements de députés m’étonnera toujours! Votre surveillance leurs fera peut-être comprendre à quelle point l’hadopi et sa criminalisation générale peut être insultante!

  40. Cyrille

    Merci à vous pour votre travail .

    Et dire que cette personne ose vous menacer en justice alors que son comportement est honteux pour un député. Ne baissez pas le bras s’il vous plait , le peuple est avec vous . Qu’on fasse le nettoyage dans cette assemblée ou qu’on sanctionne, comme le serait un employé du privé ou un petit fonctionnaire .

  41. U.H.M.

    ça ne sert à rien de s’exciter contre telle ou tel député, ni de hausser le ton, même si leur comportement (et leur réaction lorsqu’on leur braque un projecteur dessus) suffit à les décridibiliser.

    Ce site, Députésgodillots, est à lui seul une initiative qui vaut et dépasse tous les argumentaires qu’on peut formuler contre cette engeance parlementaire. Ses cibles ne sont pas partisanes, son contenu n’est pas illégal, et c’est un acte de “vigilance citoyenne” (encore une expression marketing qu’on adore utiliser chez les politiques, mais qui leur devient odieuse dès que ce sont précisément les citoyens qui s’en emparent).

    Pour les responsables de ce site comme pour l’efficacité de leur action, il vaut mieux qu’on tempère nos ardeurs, et qu’on se contente de faire le constat, accablant, affligeant, de la démission de certains de nos élus.

    En ces temps de “méritocratie” prétendument remise à l’honneur, le simple constat de leur inactivité devrait suffire à leur interdire toute réelection. Ne leur donnons donc aucun argument pour contester la pertinence et le pluralisme de la démarche de ce site.

    Longue vie, en tous cas.

  42. Taims

    Ce genre de députés est une honte pour la France.
    De plus voter pour son parti, sur des textes des textes qu’elle n’a pas lu juste, pour son intérêt personnel, c’est lamentable en tant que représentant du peuple.

    Après on s’étonne que les députés ne veulent pas de transparence dans leur compte comme au Royaume-uni, il y aurait des scandales à longueur de journée.

    Enfin merci quand même, c’est votre plainte qui m’a fait connaître ce site.

  43. Vincent Vinachin

    Ce n’est pas tant son absence totale de travail sur le projet de loi Hadopi que le fait de porter plainte contre ce site qui me choque dans le comportement de Sylvie Pinel. En effet, je m’interroge sur le fait qu’aujourd’hui, dans une démocratie comme la France, on puisse être inquiété par le simple fait de donner son opinion et de vouloir le partager.

    Aujourd’hui, grâce à Internet, nous avons un moyen de communication extraordinaire. Chaque citoyen français peut donner son avis et débattre sur la façon dont la France est dirigée. N’importe quel élu, à tous les étages, devrait s’en réjouir et en profiter pour analyser la façon dont ses travaux sont perçus.

    Au lieu de cela, nous voyons se multiplier les attaques des élus contre ceux qui ne les ont pas forcément élus. On punit donc ceux qui ne sont pas d’accord et qui osent le déclarer. Ce n’est certainement pas la meilleure démarche pour réconcilier le peuple français et le gouvernement. Gouvernement qui a déjà fait preuve de son ignorance sur un tas de question. Demandez à un élu UMP de vous expliquer ce qu’est le peer-to-peer ou le streaming. Des vidéos circulent sur le net nous montrant cet état de fait. Le plus grave est que ce sont ces gens qui ont voté la loi Hadopi sans en comprendre le sens ou la portée, sinon celle qu’elle peut avoir sur le portefeuille des maisons de disques. Loi voté parfois contre ses propres convictions pour satisfaire au groupe parlementaire majoritaire dont on connait le grand patron.

    Des sociétés privées, les majors du disque et du cinéma font voter des lois qui les arrangent en faisant du lobbying, lois votées par des élus qui ne comprennent pas bien les tenants et aboutissants de toutes ces nouvelles technologies qui envahissent notre univers immédiat. Il faut qu’ils comprennent que le train se prend en marche et qu’il faut vivre avec son temps. Quand on s’attache à un modèle économique et que ce modèle ne peut plus être contrôlé, il faut savoir aborder la situation avec pragmatisme et réalité.

    Obliger les citoyens d’installer un mouchard sur leur pc est certainement un bon moyen de se rapprocher du modèle de censure chinoise mais certainement pas un moyen de contrer le piratage. J’en veux pour preuve que depuis des années maintenant, des systèmes anti-copie ont été mis en place sur les supports numériques. Mais quel utilité lorsqu’on sait que ces œuvres sont disponibles sur le net avant leur mise sur le marché.

    Alors plutôt que de faire de la répression, messieurs-dames les élu(e)s, réfléchissez plutôt à ce que veux le peuple qui vous a élu plutôt que d’intimider, punir, et donner des leçons de moral. Rappelez-vous que vous n’êtes pas élu à vie. A moins qu’une loi ne soit prochainement proposée en ce sens, ce qui n’étonnera qu’a moitié.

    Ceci n’étant qu’une opinion parmi tant d’autre, merci de le prendre tel quel et non comme une attaque personnel. J’espère enfin ne pas m’attirer les foudres d’un parti mais juste son attention.

  44. edunocedf

    Vous êtes très gentils de vous en prendre à une femme élue député à 29 ans et dont c’est le premier mandat. Ce doit être la benjamine de l’Assemblée ou pas loin.

    Chiche que maintenant vous vous en prenez aux députés UMP qui ne mettent jamais les pieds à l’Assemblée. Style “député-maire de 65 ans”.

    On attend votre “indignation” avec impatience.

  45. Jean-Michel

    Pour l’instant c’est la seule qui veuille s’attaquer à ce site citoyen. Et notre “indignation” ne s’adresse pas en particulier à cette demoiselle mais à un comportement qui avec la consultation des débats hadopi , nous a sauté au visage!!

  46. Vincent Vinachin

    Cette femme fait actuellement pression sur un site démocratique sur lequel le débat est autorisé et non censuré. Du moins je l’imagine puisqu’il y a des arguments venant des deux camps. Pro et anti Hadopi. Si aujourd’hui elle fait coulé de l’encre, ce n’est apparemment pas en faisant des propositions constructives. Il fallait réfléchir avant.

    C’est juste qu’entre un salarié viré à cause de son opinion et de la délation d’un représentant du gouvernement, une attaque contre un site qui offre le débat et la façon dont a été voté la loi, il y a de quoi s’indigner. Quels arguments avancez-vous pour justifier ses agissements ?

  47. Leju

    Vraiment décevante ma député.

    Moi qui avait voté pour elle et sa petite bouille de femme dynamique, je passe vraiment pour un con.

    Merci pour votre site. J’espère que l’opposition saura l’utiliser à bon escient durant les prochaines législatives.

  48. azerty

    @edunocedf qu’est ce que l’age viens foutre la dedans, quad on se fait choper entrain de slacker la moindre des choses c’est de se faire oublier

  49. Zmokey

    Excellent site plein de bon sens merci merci merci.
    Mince alors on vous ne faite que rapporter clairement ce qu’il ce passe a l’assemblé et pourtant on vous menace de procès nan mais c’est scandaleux.

  50. EK

    Merci pour ce site, merci pour votre information, merci.
    Quant à Sylvia bah c’est tout simplement honteux

  51. Arkhos

    Pour les amateurs, notre député godillot (godillote ?), propose 4 chef d’accusation :

    injure publique : encore faudrait il trouver un juge qui considère le terme de député godillot comme une insulte, bonne chance madame pinel

    diffamation : je ne suis pas un expert en droit mais, ou est la diffamation quand ce qu’on dit est vrai ? A méditer :-)

    violation du droit à l’image : la par contre, le site à un problème, même si je trouve ça absurde, une autorisation devait être demandé à Mme Pinel avant la publication des photo

    violation du respect de la vie privée : intéressant, un travail de représentation parlementaire diffusé à la télé relève de la vie privée. Je ne sais pas combien l’avocat de Mme Pinel prend à l’heure mais je sens que ça doit être un poil sur-évalué.

    Enfin petit conseil à madame Pinel si elle lis ces lignes : ne vous attaquez jamais à l’internet de façon aussi stupide, même dans l’hypothèse (fort peu probable) ou vous feriez disparaitre cette page, le simple fait que vous l’ayez attaqué lui assurera une diffusion des dizaines de fois plus importante que si vous aviez sagement “fait le mort”.

  52. Gemini

    Bonsoir, un court message après avoir appris la réaction pathétique de la députée mise en cause ici.

    Au lieu de gesticuler, elle ferait mieux d’honorer sa fonction, ce qui me semble être plus que loin d’être le cas.

    Mais je tiens tout de même à la remercier. Grâce à elle, de nombreuses personnes supplémentaires connaissent maintenant ce site. Quelle publicité gratuite. Bravo !

    Et c’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un site qui fait ce que nous, citoyens, aurions dû faire depuis très longtemps : nous donner les moyens de surveiller ceux qui sont censés nous représenter. Ils ont des comptes à rendre.

    Mais hélas nous ne l’avons pas fait et la gangrène à gagné nos députés qui ne représentent qu’eux-même et leurs propres intérêts.

    J’espère que ce site contribuera à améliorer les choses dans notre démocratie bien mise à mal par nos députés godillots, honte de notre république.

  53. loris07

    Bravo pour votre site,qui nous montre bien que nos impôts et taxes en tout genre sont parasités par des personnes qui n’en ont rien a foutre du peuple mais pense qu’a la gloire et le fric qu’ils peuvent en retirer……la preuve par l’image…..
    je suis écœurer de la politique et ce depuis deux ans déjà…;et je crois que cela n’est pas prés de s’arranger….
    qu’est ce qu’ont va devenir avec tous ces ****** qui ne respectent plus que leur propre intérêt ????
    Pauvre de nous…

  54. hadopu

    Bravo pour votre travail, continuez comme ça! Sylvia qui dit qu’il s’agit de sa “vie privée” alors qu’il s’agit de son travail payé par les contribuables? Quel foutage de gueule. Allez au boulot ma jolie!

  55. Lolo56

    Elle ne devrait pas oublier qu’elle est élue mais aussi payée par les citoyens français, elle leur doit donc un minimum de participation au “travaille” politique !
    Ce genre de politicien qui font de la figuration alors qu’ils sont payés pour défendre les droits et intérêts de leurs électeurs, je trouve celà extremement grave et indigne de notre démocratie.
    Il ne faut pas s’étonner du désamour des français pour la politique quand l’on voit ça.
    Et en plus elle ose venir ici se plaindre et menacer alors qu’elle est prise en flagrant délit de paresse législative !
    Quel honte pour la France !
    J’espère que les électeurs se souviendront de son comportement et qu’ils ne lui renouvelleront plus jamais son mandat !

  56. SomethingAwfull

    En tout cas elle viens de vous faire une sacré pub.

  57. Kanjah

    Je trouve ca hallucinant de voir les élus venir jouer les vierges effarouchés lorsqu’ils sont démasqués ! C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

    Non seulement vous n’avez strictement rien a faire du débat public, vous vous contentez de faire de la figuration et de vous comporter en bon toutou du gouvernement mais vous pourriez au moins avoir la décence d’assumer votre oisiveté !

    Au lieu de ca vous attaquez les personnes qui ont grillé votre petit manège , comme pour les faire taire, leur seul tort ayant été d’informer le peuple (que vous êtes sensé représenter au passage !) de ces pratiques anti-démocratiques.

    Ce type de comportement est vraiment à vous dégouter de la politique, heureusement que tous les députés ne sont pas comme ca :)

  58. edunocedf

    azerty écrit : “qu’est ce que l’age viens foutre la dedans”

    Azerty est un bisounours, qui croit que les députés ont tous le même “format” à l’Assemblée.

    Qu’une femme de 30 ans, par exemple, qui siège dans l’opposition a autant de poids que les têtes creuses polies par 20 ou 30 ans de maison.

    Faut-il te rappeler que c’est une femme (bien minoritaires à l’Assemblée, les femmes). Qu’elle a 31 ans (pas une meute non plus, les élus de 30 balais). Qu’elle siège dans l’opposition en plus (te dire son poids, quand on connaît celui des députés de la majorité).

    Bref, si ça te semble si facile, prend donc sa place qu’on se marre un peu. Elle n’est pas planquée derrière un clavier, elle, au moins.

  59. Realmad93

    En ce qui concerne le parti pris, je ne pense pas que les intentions sont ici de décrédibiliser un parti ou un autre. Certes, il faut dénoncer ces messieurs députés (nos représentants) absents lors des débats, mais ici l’absence n’est pas que physique… celui ou celle qui n’est pas là doit assume de fait son absence, mais nous faire croire que l’on travaille ou se faire bonne conscience là, et excusez moi du terme, c’est vraiment nous prendre pour des abrutis finis..
    De plus, pourriez vous me rappeler ce que touche un représentant du peuple(avec les sous du peuple!) dans l’hémicycle ? Et pendant combien de temps?
    Moi voyez-vous je gagne 1800€ par moi (en une quinzaine d’années au sein de la même boite) et si je ne viens pas travailler (sur quelque front que ce soit car ceux absents nous font avaler que leurs postes de maires ou autre encore les empêches de remplir leur fonctions de député) et bien… on me vire séance tenante!!! La sanction est la même si je viens au travail sans en fournir!!!
    Et encore je m’estime plutôt bien loti, quelles sensations doivent être celles de ceux qui travaille pour une misère?
    Je commence vraiment à en avoir marre de ce je m’en foutisme flagrant (comme si on nous faisait un pied-de-nez). J’essaye d’éduquer au mieux mes enfants, mais quel modèle “citoyen” que celui de “l’élite” de la République d’aujourd’hui?!!
    Notre très cher Président a très bien compris que dans le mot réforme il y a “forme”, et toutes ses actions ne restent que dans la forme la plus apparente. Mais comme le dit le dicton: balaye devant ta porte avant d’aller faire le ménage chez les autres…

    En tout cas, je vous remercie de l’existence de ce site, il faut le diffuser au maximum de personnes possible (pour ma part, je vais faire votre publicité).

  60. Dadoo

    Le débat HADOPI était super intéressant à suivre…
    Moi, je l’ai vu en live sur le net depuis le site de l’assemblée.
    Mme PINEL aurait très bien pu regarder aussi les débats depuis chez elle puisqu’elle ne participait pas aux débats… Une présence “physique” n’était pas nécessaire. Elle aurait pu ainsi économiser le prix du billet de train ;-)

    Il fallait quand même avoir le courage d’assister à un combat perdu d’avance. Quelques députés courageux ont vraiment fait leur boulot…
    Bon, certes, Mme PINEL n’a pas participé de façon active, mais elle a au moins écouté les débats. C’est déjà mieux que rien, non ?

    En tout cas, merci pour votre site qui recense de façon très factuelle le travail à l’assemblée. Malgré le côté “négatif” de la chose, j’ai découvert grâce à votre site le travail de “vrais élus de la république” qui font efficacement leur travail de représentants du peuple quelque soit leurs “étiquettes” politiques… Pour les autres, tant pis pour vous… Les prochaines législatives risquent d’être difficiles…

  61. Rebondissements dans l’affaire opposant la député Sylvia Pinel et le blog deputesgodillots.info | ReadWriteWeb France

    [...] c’est Sylvia Pinel, député du Parti Radical de Gauche de la 2eme circonscription du Tarn et Garonne, qui relance [...]

  62. leidelbeck

    la transparence, ça tue ! le terme godillot vise juste, touchée, coulée la dame ! les directeurs des différentes administrations publiques sont tous des godillots, le sarkozisme a engendré une génération de lèche culs incroyable.

  63. Jorkar

    La lettre de menace intégrale de la députée Pinel à Deputesgodillots.info
    http://www.pcinpact.com/actu/news/50962-sylvia-pinel-hadopi-lettre-menace.htm

  64. Benjamin

    Madame Sylvia Pinel vient de comprendre « l’Effet Streisand »

  65. BOF

    Tien?! pourquoi avez-vous censurés mes écrits?

    _ D’affirmer que l’état ne peut condamner un citoyen pour une chose qu’elle a institutionnalisé vous déplait?
    _ En effet les bibliothèques mettent à disposition des milliers de CD et DVD, biens souvent copiés par les emprunteurs. Internet n’est autre qu’une grande bibliothèque qui met à disposition des musiques, films..
    _ De plus quoi de plus facile que d’enregistrer clips, films et autres supports numériques via la télé, TNT, @BOX..!

  66. Moi

    je ne connais pas cette députée, mais ce que je remarque tout de même.. c’est que les horaires sont du grand n’importe quoi 1H35… comment voulez-vous les motiver à être là? je trouve que ce n’est pas la pire, loin de là puisqu’elle elle est là!
    Elle écoute peut-être d’une oreille et sait déjà quoi voter. Par ex. si j’étais députée, je serai que je voterai contre Hadopi, j’aurai pas besoin d’écouter pendant des heures les arguments bidons.

  67. krakite

    Ha enfin un site qui n’a pas peur de critiquer nos chers député
    Entre ceux qui ne ce déplace même pas, et ceux qui n’ont pas le courage de voter ce qu’il pense, mais de voter ceux que pense le groupe.
    Moi ça ne me donne plus envies d’aller voter, d’ailleur je n’irais pas pour les européeenes.

    Mesdames et messieurs les députés, arreter de pensé a votre porte feuille et votre image de marque et pensé un peu à nous.

  68. Irène Delse » Aux députés godillots, la république bananière reconnaissante

    [...] Sylvia Pinel, députée PRG du Tarn-et-Garonne (2ème circonscription), n’a pas apprécié pas de voir son travail [...]

  69. yvan

    Merci Mme Pinel, de par votre action contre la vérité qui blesse (tout un programme de vouloir remettre ça en cause!), de m’avoir fait connaitre ce site!

    Je pense qu’ils vont exploser les compteurs grace à vous!

    Vous êtes l’illustration même de l’incompréhension du web par les politiques: On est désormais quasiment instantanément et sur la terre entière mis devant le résultat de ses propres actions!

    Et au pire, un site ça déménage vers un pays dont les députés ne votent pas des inepties (aggravant au passage le pb du chomage).

    Quoique vous fassiez, il va falloir faire avec cette nouvelle donne.

    :o)

  70. Kraspec

    J’avais interpellé par mail Mme Pinel -elle est “ma” députée- sur son absence lors du premier vote sur la loi HADOPI, en lui signifiant mon mécontentement de citoyen face à sa mollesse à l’endroit de ce texte.
    Il faut lui reconnaître le fait qu’elle m’a répondu, même si le dialogue a tourné court.
    En substance, elle m’a bien fait comprendre que je n’avais rien à dire, ni à reprocher, en ne tenant aucun compte des nombreux arguments que je lui opposait.
    Sa présente réaction ne fait que conforter ce que je pensais lors de nos échanges épistolaires : nous sommes face à un personnage incapable d’assumer correctement son mandat et surtout incapable de reconnaître -et donc de corriger- sas manquements à la fonction.
    Lamentable.

  71. caesar

    Quelle honte, pour un député de menacer et meme d’apres ce que j’ai compris de vouloir aller en justice parce que des citoyens font mieux leur travail que vous, d’autres que je n’apprecie guere comme madame hostalier à préférer mettre un commentaire pour donner son point de vue.

    Ce que vous n’avez absolument pas compris dans internet c’est que plus tu remu plus tu es connu! En bien mais souvent en mal.
    Dommage pour vous du coup je pense pas que votre mandat soit renouvelé.

    Encore plus méprisable que votre absentiéisme d’intéret pour les lois que vous “godillotez” c’est cet acte de repression que vous faites en voulant faire taire ce site et ces gens qui font un remarquable travail.

  72. Incroyable

    Vous pouvez compter sur moi, si cette député compte vous trainer dans les tribunaux. En imaginant qu’elle puisse vous condamner (ce qui me semble clairement difficile), je participerais à une éventuelle quête pour vous aider.

    Les menaces, et les intimidations de la part de cette député me dégoutent profondément.

  73. tornade

    @ Kraspec : toi tu as de la chance, elle t’as répondu. Moi je n’ai même pas eu cet “honneur”.
    Mais il vrai que son silence conforte, aussi, ce que je pensais d’elle c’est à dire prête à se montrer dès qu’un objectif estampillé La Dépêche est là mais par contre dialoguer avec ses électeurs c’est hors de question.
    Ca n’est que la suite logique de la politique du PRG dans le département… Et en France.

  74. monbonroi

    Une periode d’essais pour tout les élus hop
    tu fais pas ton job t’es virée comme tous le monde
    ;)
    SOUTIEN A CE SITE ET RESPECT DE LA LIBERTÉ D EXPRESSION !

  75. Sylvain Franois

    En lisant votre site, j’ai découvert combien nos parlementaires vivaient grassement sur notre dos ! Nous, pour gagner notre vie, on doit travailler, mais vraiment travailler, pas faire croire que l’on travaille, ou juste faire de heures de présence …
    Et après ils s’étonnent du rejet grandissant à leur encontre ! Ils n’ont cas travailler ! mais là, faut pas rêver, ils n’ont pas été élus pour travailler, mais pour en profiter !

  76. seb

    Splendide action. Je soutiens pleinement votre site, carte d’électeur en main !
    Mon député, je lui ai écrit, il ne m’a pas répondu..

  77. François Guerraz

    Concernant la violation du droit à l’image :

    “La possibilité de publier l’image d’une personne publique sans son autorisation nécessite que cette personne soit dans l’exercice de sa vie publique et non dans la sphère de sa vie privée, à l’exclusion toute de finalité commerciale”

    (Chap 1.2.3 http://www.alienor.org/bibliotheque/droits_ethno/point1.htm)

    Remarquez, vu qu’elle envoyait des SMS, elle était peut être dans la “sphère privée” :D

  78. tornade

    Je réitère; elle n’est pas joueuse, enfin si mais elle vient de comprendre ses erreurs.
    Elle a fait enlever la page du 18.05.2009 de son site et les commentaires ( non insultants) qui allaient avec.
    Belle preuve de démocratie !!!

  79. webetpolitique.com

    Je parle de ce cas et plus généralement du problème de la transparence chez les responsables politique dans un article de webetpolitique.com. Il semble que les élus vont devoir d’adapter aux pressions de plus en plus fortes des citoyens pour savoir ce qu’ils font.
    http://webetpolitique.com/la-transparence-nouveau-combat-politique/

  80. tahleen

    Bravo pour ce site, merci de confirmer nos doutes concernant l’inactivité de ces nantis qui se goinfrent avec l’argent public.
    Moi j’vous dit, la meilleure des contestations, ce n’est plus de defiler, c’est de ne plus payer nos impots !

  81. Kraspec

    Histoire d’en rajouter une couche… Je suis cet après-midi la retransmission de la session de l’Assemblée… quelle n’est pas ma surprise de voir ENFIN Mme Pinel se manifester avec énergie dans l’hémicycle en posant une question au secrétaire d’état chargé de l’emploi!
    Diantre! mais QUELLE COÏNCIDENCE!! Celle à qui l’on reprochait d’être plus que transparente dans sa fonction de député, semble tout à coup prise d’une frénésie parlementaire!!
    Il ne faut SUREMENT PAS y voir une tentative maladroite et bien trop opportuniste pour contrecarrer ce qui a été dit ici.
    Non. Jamais. Voyons… ce serait bien trop visible comme manoeuvre non?

  82. Teymour

    Cher Tahleen,

    Les députés ne se goinfrent pas d’argent public, ils ont un salaire d’un peu plus de 5 000 euros, ce qui pour le travail demandé par cette fonction est raisonnable. Ils sont également défrayés de certains de leurs frais et nous l’avons détaillé dans un précédent commentaire.

    Pour ma part, je ne pense pas que ca soit en refusant de payer des impôts que l’attitude de certains députés changera. Je crois, par contre, qu’en suivant le travail réel de votre député, qu’en l’interpellant lorsque vous estimez qu’il ne respecte pas sa fonction et qu’en vous rappelant de son bilan au moment des élections, les élus qui abusent changeront d’attitude.

    Teymour, cofondateur de DeputesGodillots.info

  83. Continuez le combat !

    Bravo pour votre site qui devrait être reconnu d’utilité publique et surtout, surtout, résistez à l’intolérable pression de cette député dont, visiblement, le sens de l’humour est du même niveau que la quantité de travail qu’elle produit en tant que représentante du peuple !!!
    Continuez !!!

  84. Hizin

    Un autre message de soutien et de félicitations.

    Continuez comme ça si vous le pouvez, “journalistes parlementaires” (pour ceux qui saisiront la référence).

  85. Eliam

    c’est vraiment du grand n’importe quoi…

    franchement qu’est ce qu’elle veux prouvé avec sa “vie privé” dans l’hémicycle pendant une session tel que HADOPI ?

    Déjà, as t’elle compris un traite mot de ce qui a été dit ? les enjeux ?

  86. Karmik

    Ces gens là devraient être soumis a un contrat de travail envers les citoyens avant de prendre leurs fonctions.

    En cas de non respect des clauses, viré !

    Reveillez vous ! et votez pour des gens qui feront appliquer ce système d’encadrement qui permettra de surveiller les politiciens afin d’éviter tout abus.

    Il y a des lois pour tout et n’importe quoi sauf pour s’assurer qu’ils font bien leur boulot… vous trouvez pas ça un peu bizare non ?

    Pas de contrat de travail et carte blanche pour faire ce qui bon leur semble.

    Bienvenue dans un monde de fous et de dingue, reveillez vous ! reveillez vous ! votez pour que des PRINCIPES de fonctionnement soit mis en place !!!

  87. individu

    La plupart d’entre nous bosse 7 a 8h par jour, pour manger, avoir un logement, et parfois une voiture ou des vacances.

    Si on allais bosser avec nos revues, no sms, etc, on se ferais virer le premier jour.

    En tant que député par contre, non seulement tu gagne énormement, mais en plus quand tu fait pas ton travail et que les citoyens t’emmerde, tu les poursuit judiciairement.

    Il y des gens qui vous dégoutent…

  88. Gogo

    Un message de soutien en plus de ma part, continuez comme ça ;).

    Et vous pouvez remercier Sylvia Pinel qui vous fait une publicité de folie, sans elle je ne connaitrais pas ce site…

  89. Carloman

    Bonne continuation! Votre site a le mérite de placer sur le devant de le scène le travail de nos députés (…).Je fais bien sûr tourner cette adresse dans mes courriels et sur le forum du site que je fréquente et qui est très vivant…Nul doute que cela intéressera bon nombre de citoyens…

  90. Jerlau

    un député est un homme public. Il a une activité pubique. Le citoyen ne peut pas être empêché de faire savoir son opinion et ses remarques sur l’action et sur l’activité de cette pesonne publique.

    Sinon c’est la mort de la vie politique

  91. porto1995

    je viens de decouvrir votre site et la je dis bravo !! bravo d’abord pour tout le boulot que ca vous donne et j’espere que ce site prendra toute l’ampleur mediatique qu’il merite ! enfin quelqu’un qui attire l’attention de tous sur le “travail” de nos deputes ! un peu d’info dans un monde de censure ! encore bravo !!

  92. André du 82

    bonjour,
    bravo pour votre travail d’intérêt général.
    Au cas ou , j’en doute, la député du Tarn et Garonne allait au bout de sa démarche, je suis prêt à verser une contribution pour les honoraires d’avocat.
    bonne continuation

  93. P4tr1ck

    bravo,surtout ne vous arrêtez pas !!!
    Quand a la page là ,si toutefois elle viendrais comme par enchantement par disparaitre ,faites en tous une copie et partager la sur tout type de réseau.
    nb:faudrait envoyer un mail de remerciement à la députer sans sa plainte vous auriez jamais eu une si vaste publicité. :D

  94. Portnawak

    Mieux que le contrat de travail entre les députés et les citoyens, je propose qu’on les soumette à un contrat à points (comme le permis) : à chaque “infraction”, un/des point(s) en moins.
    Plus de points ? Qu’on les guillotine Place de la Bastille !

    Ah, ça ira, ça ira…

    C’est vrai quoi, c’est honteux de n’avoir proposé qu’une seule loi et de tenter de fuir dans les méandres d’une procédure judiciaire… tout citoyen français est capable d’en proposer au moins une douzaine par jour (et le double le dimanche)

  95. Pcd

    20 questions trouvées au cours de la 13e législature

  96. abe

    @Kraspec (81)

    Même si cela ne trope personne sur l’origine du regain d’activité de cette député, le seul fait qu’elle se soit réveillée et qu’elle participe un tant soit peu aux récents débats montre que deputesgodillots.info à atteins sont but.
    Au final, cette dame peut très bien dans quelques mois se retrouver dans la partie anti-godillot et être un exemple.
    C’est tout ce que je lui souhaite, même si la fonction n’est pas facile elle s’est engagée, il faut assumer maintenant. sinon laisser sa place.

  97. Blob

    Il est grand temps que des politicars comme cette Sylvia Pinel comprennent qu’ils ne sont pas propriétaires de nos votes.

    Si nous ne sommes pas satisfait d’eux, nous voterons pour d’autres qu’eux, et ils retourneront dans la vie normale, où l’on ne se tournent pas les pouces pour gagner sa vie.

    J’ajouterai un petit mot à cette Sylvia Pinel: quand on est jeune, ambitieuse, compétente et honnête, on va pas s’enterrer dans un parti de vieux magouilleurs comme le PRG.

    Ou alors, on ne vérifie pas l’une des 4 conditions précédentes…

  98. Kraspec

    @Abe
    J’aimerais être de ton avis, mais je n’y crois pas une seconde.
    Elle va remuer quelques fois encore le temps que le soufflé retombe et elle retournera à son intense inactivité habituelle, je le crains.
    Mais je peux me tromper. ^^

  99. Citoyen

    Le Député Sylvia Pinel, que Députés.Godillots.info, a « nominé » dernièrement, n’est pas seulement un renfort numérique (1) du PRG, elle est un soutien actif de Sarkozy !!!

    En préambule, il faut dire, que les Députés ont raison de craindre les « blogs politiques » (DéputésGodillots.info, Antidote Démocratique Antisarkozy, etc.), pour ma part je suis convaincu, qu’à terme (grâce à la magie d’Internet, des moteurs de recherche, des mots-clefs, etc., les écrits « flatteurs » sur certains qui le méritent, et « vengeurs » sur d’autres qui le méritent aussi, restent sur la toile, à la disposition des électeurs, ils participent - selon le même principe que la publicité, plus c’est vu, plus c’est assimilé ! -, à rétablir des vérités, à compenser l’hyperactivité « blogeuse », de François Fillon – et des autres ! -, qui débite, un à deux articles par jour sur son blog, pour « enfumer » le quidam, ce n’est plus un premier ministre, c’est un blogeur professionnel !), les blogeurs politiques actifs comme nous, participeront à faire battre, et à faire élire, les politiques (Présidents, Députés, etc.)…

    La suite, l’article citoyen complet, c’est sur Antidote Démocratique Antisarkozy, facile à trouver sur Google, ailleurs, et là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

  100. dédé

    Comme vous, Kraspec, je recite votre message:
    ” Kraspec
    20 mai 2009 à 09:12

    J’avais interpellé par mail Mme Pinel -elle est “ma” députée- sur son absence lors du premier vote sur la loi HADOPI, en lui signifiant mon mécontentement de citoyen face à sa mollesse à l’endroit de ce texte…”

    J’ai fait de même, mais je suis tombé sur son assistante qui n’a pas voulu me dire quelle était sa position sur Hadopi : elle ne voulait pas s’engager pour le député, comme s’il s’agissait d’un secret d’état.Il a fallu attendre la presse pour savoir qu’elle s’était abstenue! On ne l’a pas élue pour qu’elle cautionne la droite; pour moi, elle trahit ses électeurs. Et elle ne repassera pas une deuxième fois, du moins avec l’étiquette socialiste.

  101. Leju

    Pas maligne la petite dame. Depuis cette lettre, dès que l’on google son nom, on tombe sur ce site (3ième position) :D

    Ils ont vraiment du mal avec la technologies nos politiques…

  102. sebaux

    merci encore à ce site…. ne cédé pas à la pression…. je ne sait pas encore pour combien de temps nous aurons le droit d’exprimer notre opinion librement….

  103. Citoyen

    Bien entendu, je soutiens le site DéputésGodillots.info, la menace de poursuites judiciaires, proférée par Sylvia Pinel, relève de l’intimidation, est du « même tonneau » que Hadopi (Halte Aux Droits des Opposants à la Politique Impérialiste), loi contre laquelle elle n’a pas votée, cela vise a faire peur, à ceux qui « l’ouvrent » démocratiquement (DéputésGodillots.info, Antidote Démocratique Antisarkozy, beaucoup d’autres), pour empêcher la liberté d’expression…

    J’ai déjà déposé un commentaire (1) sur ce site, mais en m’intéressant d’un peu plus près, au cas de miss Pinel, je suis tombé, sur un article très intéressant, sur le site du PRG (voir en 2 le lien correspondant)…

    En effet, dans cet écrit, il est relaté, à propos de la réforme du règlement de l’Assemblée Nationale, alors qu’elle s’enorgueillissait à la tribune, d’avoir, avec Jack Lang, et d’autres PRG, trahit la Gauche, en votant pour la réforme des institutions, que les Députés socialistes lui en faisait grief, c’est l’ensemble de l’UMP, et en particulier, Jean François Copé, et Renaud Muselier (son « copain » de voyage en Israël !), qui la félicitaient pour son « courage politique »…

    Comme dirait l’autre, avec des « amis » politiques comme cela, le peuple d’en bas, n’a pas besoin de craindre ses ennemis de l’UMP ,NC, et Cie…

    (1) Le Député Sylvia Pinel, que Députés.Godillots.info, a « nominé » dernièrement, n’est pas seulement un renfort numérique (1) du PRG, elle est un soutien actif de Sarkozy !!!

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2009/05/le-d%C3%A9put%C3%A9-sylvia-pinel-que-d%C3%A9put%C3%A9sgodillotsinfo-a-nomin%C3%A9-derni%C3%A8rement-nest-pas-seulement-un-renfort-.html

    (2) http://www.prg82.org/spip.php?article468

    Antidote Démocratique Antisarkozy, c’est facile à trouver sur Google, ailleurs, c’est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

  104. belimage

    Quel crétinisme cette lettre, elle et ses avocats ont des arguments bien maigres pour défendre ce qui ne l’est pas. Ils ne se bornent qu’au droit à l’image, c’est d’une bêtise crasse, ce site démontre à quel point il faut faire du ménage, beaucoup de personnes n’ont pas de places à l’assemblée, encore une député qui n’a rien à y faire, amis de la deuxième circonscription du Tarn et Garonne votez pour un élu utile la prochaine fois.

  105. Direct

    Voici le (mon) problème majeur que j’aimerais faire partager à mes confrères électeurs.
    Depuis des lustres, je vois de-ci de-là des élus de tous bords se lamenter sur leurs tristes sorts.

    Ces élus, courbés sous le fardeau de leurs avantages portant princièrement cet ornement nommé oeillère.
    Porté à droite ou à gauche, certains, en raison raison du temps et de l’humeur, je ne sais, font dans l’alternance.
    Certainement par excès d’élégance, les plus zélés en portent de chaque côté ; cette coquetterie les menants droit devant, sans poser de question, à la maison de leur parti, assuré qu’ils sont d’avoir gîtes, couverts, friandises et compliments.
    Pour ces derniers, points de labours électoraux, leur rôle de boute-en-train originel est bien d’attirer; attirer les indécis, les gourmands voire les sans-abri.

    Tous disent travailler jours, nuits et week-end dans leurs chambres respectives ou leurs ministères.
    C’est tellement vrai qu’ils trouvent le temps d’additionner les charges.
    Par conséquent, pour ceux qui travaillent sérieusement, les sincères, les honnêtes, nous électeurs, pourrions à minima être en droit de se (leurs) demander si les postes occupés ne sont qu’une même et unique fonction.
    Des fonctions, juste réécrite dans plusieurs postes que nous estimerons à d’enhviron 80% (sur la base d’un “classique” cumul de 3 postes); par conséquent une fonction qui peut être regroupée au sein d’un même poste; pour les autres postes “doublons”? … faudrait’il penser à ce phénomène à la mode, crise oblige: Le licenciement économique d’au moins 20% de postes en trop.

    La fidélité, tant à leurs discours qu’à leurs convictions (de façade) et leurs promesses (de campagne et les autres), est pondérée par leurs intérêts; intérêts liés à la proximité de leurs réélections et donc de l’avenir de leur(s) portefeuille (s) (Ah! ambiguïté, ambiguïté…).

    Entre girouette et boute-en-train comment être étonné que les peuples se (re)desinteressent de la politique, pire de la démocratie!

  106. renée

    Vite, vite, intéressez vous au Val d’Oise !;o)))

  107. benjii

    bravo à ce site,…personnellement..je n’utiliserais à nouveau ma carte d’électeur que le jour ou il sera inscrit ds notre constitution qu’un citoyen ne dispose dans sa vie qu’a l’exercice de un, voir deux mandats de représentant élu..de cette manière, plus de carrièrisme, plus de retraite dorée, seules les idées auront le droit de perdurer, et ne seront plus conrompues par l’intéret personnel de ces élus à qui je ne jette pas la pierre dailleur, pourquoi se priver de nous escroquer quand les règles le permettent?…1789 était un leurre, nous sommes toujours assujettis à une monarchie, tant sur le plan politique qu’économique. Croire que la france est un pays démocratique est une dangereuse illusion, les monarques actuels savent juste qu’il faut savoir brosser le poil du peuple dans le bon sens et surtout s’assurer que les ventres soient pleins (la digestion favorise l’apathie) pour préserver leurs privilèges..et pour ceux qui voudraient encore protester..quoi de mieu que leur faire hypotèquer leurs vies grace aux crédits à la consommation…
    je m’arrète là..sinon c’est l’ulcère..
    Je rève que mon prochain acte citoyen se fasse au sommet d’une barricade..mais pour cela il faudrait que je sois accompagné par beaucoup..pour ne pas qu’on puisse me définir comme étant juste un “casseur” au jt ou pire comme terro…..
    C’était aussi le rève avoué de ma grand mère sur son lit de mort, qui à 84 ans était pourvue pourtant d’une grande sagesse et d’une grande intelligence, elle était une démocrate convaincue et avait combattu les nazis comme résistante pendant la guerre..et comme moi, elle ne voyait pas d’autre issue pour notre pays que celle de la révolte..

  108. Rollie

    Au moins elle est pas trop moche. Alors que mon député, je vous dis pas, c’est à la fois le saindoux et le rance du saindoux.

  109. Laure

    Bravo pour votre lutte contre les parasites de la Ripoublique fromagère ! Hélas, vous risquez de ne pas chômer tellement il y en a !

  110. Loïc

    Ces gens qui se plaignent de leurs élus, vu l’heure à laquelle ils écrivent, ne semblent pas travailler, eux, jusque 1h35!!!

    Vous regardez la paille qu’il y a dans l’oeil de votre voisin, mais ne voyez pas la poutre qui est dans le votre!!

  111. Philippe.A

    Le commentaire précédent qui sert à rien :) Lol

  112. Cris

    A sa décharge, je vous signale qu’il n’y a pas un député à côté d’elle. Ce jour là, elle a bossé jusqu’à 1h30, c’est vous qui le dites. Vous vous arrêtez de bosser à qu’elle heure vous ? Ensuite vous parlez de la loi hadopi. Aidez-moi, c’est celle qui a été rejetée pas l’assemblée puis réintroduite de force et en force car l’issue n’était pas celle attendue. A quoi sert le vote de l’assemblée nationale alors ?
    Si vous saviez à quel point cette femme s’investit dans son travail et le nombre de dossier qu’elle défend dans son département !
    PAS ELLE !!

  113. roux

    Bosser das son bureau au calme aurait été bien plus utile pour elle comme pour la loi. A quoi servent les votes à l’assemblée nationale? Justement a corriger la loi en débattant et votant sur les amendements et les articles. Le vote final de la loi n’est effectivement qu’une formalité et nous ne nous attardons pas la-dessus.
    Par ailleurs ce site vise a analyser et décrire le travail parlementaire des députés, dont le mandat n’est constitutionnellement pas impératif. Leur travail en circonsciption est d’un autre domaine.

  114. Cris

    L’organisation de son travail la regarde. Par contre, elle a été élue “aussi” pour travailler sur sa circonscription. Pour moi, c’est le même domaine. Mais bon !!!
    Le débat en assemblée semble quelque peu floué par le 2eme vote de la loi hadopi par exemple. Non ?
    De quel débats parlez vous ? On ne doit pas regarder l’assemblée nationale sur la même chaine.

  115. roux

    Tout à fait, il n’en reste pas moins que son travail d’élu consiste au moins pour moitié au travail législatif, c’est le rôle constitutionnel d’un député. C’est ce travail que nous observons et décrivons. Les débats en Assemblée les plus importants ne sont pas ceux portant sur le vote final, qui est comme je l’ai dit plus haut effetcivemet une simple formalité, mais bien ceux de la lecture et amendement du texte de loi afin d’écrire correctement la loi. Ces débats sont très rarement visibles à la télévision justement, et le cadrage très resseré ne permet en général de voir que les orateurs, c’est bien pour cela que nous avons pris le temps et la peine d’aller assister aux séances depuis les tribunes de l’hémicycle, ce que nous invitons chacun a faire s’il en trouve l’occasion, c’est passionnant!

  116. Cris

    Pour moi, ses travaux parlementaires sont les suivants :
    - 20 Questions,
    - 17 Propositions de loi, auteur ou co-signataire,
    - 19 interventions en séance.
    Enfin, pour terminer, votre site est intéressant, dommage que se soit tombé sur Mme Pinel, qui ne le mérite pas.
    Bonne continuation.

  117. Teymour

    C’est très courageux de venir défendre la députée Pinel avec cette ferveur militante ! Il est essentiel que des citoyens comme vous s’intéressent au travail de leurs élus.

    Malheureusement, les chiffres que vous avancez sont partiaux :
    - 20 questions écrites, lorsqu’on sait que la moyenne des députés est à plus 82 questions en deux ans, vous serez d’accord avec moi que c’est bilan pour le moins faible.
    - Elle a bien co-signé 16 propositions de loi mais n’est l’auteur que d’une seule. Qu’elle participe à la valorisation du travail de ses collègues, c’est bien. Cela serait encore mieux si elle faisait aussi bien qu’eux !!
    - 19 interventions en séance. Vous oubliez de dire que ce sont essentiellement des questions au gouvernement. Elle n’est intervenue que sur deux textes comme nous le rappelons plus haut.

    On peut noter que Madame Pinel, depuis la création de cette page, a posé 2 questions au gouvernement et a fait une intervention sur la réforme du règlement afin d’avoir un groupe parlementaire propre à son parti (et donc ne plus dépendre du PS). C’est pas mal. Nous attendons avec impatience le jour où elle s’impliquera réellement sur le travail d’un texte, notamment en commission.

    Dois-je vous rappeler qu’elle n’y est jamais intervenue alors que de l’avis de tous les députés, c’est là que se pratique réellement la fonction de représentant de la nation ?

    C’est vraiment dommage que les militants des partis ne soient pas plus attentifs au travail de leurs élus. Plutôt que de défendre les mauvais élèves de l’assemblée, ils devraient faire en sorte que leur parti ne soit plus représenté ainsi !

  118. Cris

    Donc pour vous, le nombre d’interventions en assemblée est représentatif du travail global d’un député. Ok ! mais le travail en circonscription, sur le terrain donc, ne compte pas. C’est votre avis !!
    A mon avis, vous êtes un peu restrictif !

  119. roux

    Non ce n’est pas ce que nous avons dit, relisez. Nous nous intéressons au travail premier du député: le travail parlementaire. Le travail en circonscription n’est absolument pas négligeable, simplement ce n’est pas le role premier d’un parlementaire dont le mandat n’est pas impératif. Un député peut tres bien etre un goillot a l’assemblee et etre très utile en crconscrption et inversement, ce n’est pas ce que nous jugeons ici

  120. Teymour

    Cher Cris,

    Comme j’aime votre mauvaise foi :)

    Je vous invite à relire la définition de député. Il est écrit dans notre constitution qu’ils n’ont pas de mandat impératif. Autrement dit, le député ne représente pas une circonscription mais bien la nation française. Le travail fourni par un député doit donc être pour une bonne part fait à l’assemblée nationale !

    Nous sommes conscient de l’importance de leur travail local (nécessaire pour se faire élire), mais nous estimons que pour bien évaluer le travail d’un député, il faut s’intéresser à son travail à l’assemblée, donc à leur travail réel en commission et en hémicycle.

  121. Arthur S

    Oui Cris, le travail en circonscription est négligeable. C’est un travail avant tout électoraliste, qui n’est pas DU TOUT exigé des attributions d’un député. La priorité c’est son mandat national. Si en plus il effectue du travail en circonscription, tant mieux pour la circonscription, mais cela ne DOIT PAS empieter sur son travail de député national. Mme Pinel n’est pas VOTRE députée, elle est NOTRE députée. Tout comme M Sarkozy est notre président, même si je n’ai pas voté pour lui, loin de là.

    Si vous voulez un représentant de votre circonscription, allez voir votre Sénateur, car lui représente les collectivités territoriales (même si pour lui non plus le mandat n’est pas impératif)

  122. Nicolas

    Triste de constater que cette député met plus d’énergie à défendre ses intérêts personnel que les intérêts des citoyens qu’elle représente …

    Merci quand même à vous, Mme la député, votre plainte m’a fait connaitre cet excellant site :)

    Bravo pour ce site ! J’espère que ce genre d’initiative fleurira de plus en plus !

    En tout cas, vous avez tout mon soutien.

  123. seb

    A Teymour,

    Juste quelques remarques (loin de moi l’idée de défendre MME PINEL) après discussion avec un “assistant parlementaire” (j’ai essayé de contacter mon député, qui était en séance, et c’est ledit assistant du député qui a répondu):

    -d’après ce que j’ai compris, il faut s’inscrire pour participer au débat. Et c’est le parti qui décide, si oui ou non, cela vaut la peine de laisser la parole à un élu.

    Par ex, M. VANNESTE voulait s’exprimer sur la loi HADOPI, et n’a pu le faire, parce qu’il était contre ce texte.

    -selon l’assistant parlementaire, de cette situation, les élus déduisent : si je veux pouvoir parler sur des sujets qui me tiennent réellement à coeur - et qui par ailleurs s’avèrent bons électoralement parlant - il ne faut pas que j’explose mes “quotas” de prise de parole. MME PINEL a peut être jugée, comme d’autres…Que son parti (le PS) ayant suffisamment d’opposants au texte (et qui en plus maitrisaient leur sujet) cela ne valait pas la peine d’intervenir en séance. Pour avoir une vision plus “impartiale” de l’action parlementaire, il conviendrait peut être de vérifier :
    -la présence des députés dans les commissions où ils figurent, et leur attitude dans celles ci
    -leur prise de parole sur les thématiques qui, apparemment, doivent être chères à leur coeur. Par ex, vous n’entendrez jamais aucun élu parisien s’inquiéter du coût de la banane, alors que les élus de l’Outre Mer vont en faire des tonnes sur le sujet. En revanche, ces élus d’Outre Mer n’en auront rien à cirer du “grand Paris”. Etc.

  124. Barbieri

    Si depuis elle comence à se ressaisir, ma foi, tout n’est pas perdu, elle a le droit de vouloir changer de catégorie et on ne peut que la féliciter de se rendre compte de son erreur.
    Bien entendu, il faut lui laisser un peu de temps pour Médi…ter.

  125. Teymour

    Le temps de parole est effectivement réparti par groupe. Mais sur HADOPI, les opposant au texte de la majorité comme Lionel Tardy ont pu s’exprimer. Christian Vanneste dont vous faites référence a également pris la parole durant les débats. Il n’a pas pu s’exprimer avant les votes importants mais il n’a pas eu de problème pour défendre ses opinion sur des explications de vote sur des amendements. Pour ces “petits” scrutins pas besoin d’avoir l’assentiment du groupe pour parler.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour regarder l’implication des députés en commission et sur des textes précis. C’est ce que vous tentons de faire pour les godillots que nous étudions.

    Si nous reprenons les infos sur madame Pinel : 0 intervention en commission. Elle est intervenue en hémicycle sur la réforme des institutions (constitution et assemblée) et un texte sur le contrôleur général des lieux de privation de liberté. Étonnamment elle ne met pas en avant ces interventions en circonscription mais préfère parler de la défense du service public, sujet qu’elle n’a jamais défendu ni en commission ni en hémicycle !

  126. Cris

    Or, depuis plus d’un an, la défense du service public est son cheval de bataille. Elle se démène pour maintenir le service public dans les communes rurales. C’est du travail en circonscription. Pour nous Tarn et Garonnais, c’est aussi important que le reste. (Même si c’est inscrit dans la constitution)

  127. Teymour

    Cris,

    Je vous ai déjà parlé de mon affection pour votre mauvaise foi mais là j’ai l’impression que vous y alliez de la mauvaise volonté.

    Dans mon propos précédent, je vous disais justement qu’en analysant les travaux de Madame Pinel je me suis apercu que sa “bataille pour le service public” n’était un leurre.

    Je ne crois pas que la meilleure manière de défendre ses idées soit de ne pas les défendre à l’assemblée. Je ne crois pas non plus que le travail en circonscription doit se limiter à l’attribution de la réserve parlementaire. Pour moi, c’est du clientélisme mais pas de la défense de convictions profondes.

  128. Cris

    Teymour,

    Demandez à la Poste, si c’est un leurre. Vous défendez votre boulette de viande, je vous comprends. Ou plutôt, je comprends votre désaccord. Pour moi, votre acharnement n’est pas justifié. Mais ce n’est que mon humble avis.

  129. Nicolas

    Mme la députée,
    Vouloir attaquer ce site est et sera toujours contre productif !

    Je suis plutot de gauche. Il n’en est pas moins vrai que quoi que vous tentiez vous serez en fin de compte jugée par vos électeurs et vos pairs.

    En incidente : Souvenez vous de DSK qui a répondu à Stéphane Guillon sur France Inter… Et bien il n’a pas fini d’en entendre parler (DSK) de ses fredaines.
    En incidente d’incidente… : Au fait en 44 ans de vie professionnelle j’ai toujours appliqué cette loi : “no zob on job” DSK ne le savait pas semble-t-il !!!

    Si vous vous estimez déservie par les remarques de ce site et par les commentateurs considérez que vos concitoyens vivent des jours difficiles et que votre attitude ne manifeste pas une solidarité très prononcée avec leurs (et les miennes) difficultés!

    Je suis solidaire de ce site.
    Soyez fine et acceptez les reproches (qui de plus ne portent que sur des faits avérés)

    Rangez vos joujous et travaillez… ce que beaucoup de francais voudraient faire… pour beaucoup moins d’argent que ce que vous percevez.

    Signé Nicolas (avec un solex, pas une rolex)

  130. Nicolas

    Hé les copains …

    Bon et si maintenant on s’attaquait aux gros poissons !!!

    Signé Nicolas (avec un solex, pas une rolex)

  131. Citoyen

    A l’attention de Cris, le défenseur forcené du Député PRG Sylvia Pinel…

    Depuis un an, votre chère Députée, a voté avec Jack Lang, la loi sur la réforme des institutions (1), que la Gauche a combattu, et s’est abstenue ( Jack Lang a encore voté pour ) , sur la loi Hadopi (Halte Aux Droits des Opposants à l’Impérialisme), que la Gauche a également combattu…

    Avec une Gauche comme celle là (PRG), qui est ovationnée par l’UMP (2), le peuple n’est pas près de voir une embellie dans sa vie, d’ailleurs, Jean Michel Baylet, le patron du PRG, n’appelle pas à voter socialiste aux élections européennes, mais à voter blanc, c’est tout dire (c’est également encore un petit coup de main à Sarkozy !)…

    Antidote Démocratique Antisarkozy, c’est facile à trouver sur Google, ailleurs, c’est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

    (1) Le trombinoscope complet, des élus qui se prétendent de gauche, qui ont apportés leur soutien à Nicolas Sarkozy, en votant pour la réforme des institutions !

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2008/08/cet-article-citoyen-est-la-suite-et-la-conclusion-du-pr%25C3%25A9article-publi%25C3%25A9-le-22072008-sur-ce-blog—-si-nicolas-sarkoz.html

    (2) http://www.prg82.org/spip.php?article468

  132. Jacoby Lucien

    Il faut absolument, et de toute urgence, réviser le cumul des mandats actuellement autorisé. C’est une décision qui me paraît vitale, pour les élus eux-mêmes, et pour un enracinement plus élargi de la démocratie.

  133. Marc

    Que dire sinon que c’est à gerber ??
    Des gens comme elles mériteraient la révocation immédiate de tous leurs statuts et privilèges…
    République bananière, le mot est faible…

  134. Flo

    Ah ! Si nos députés dépensaient plus d’énergie à faire ce pourquoi on les élit qu’à soigner leur image…

    Ainsi Madame Pinel, en ne vous perdant pas dans une longue bataille juridique contre ce site qui ne fait que vous mettre face à vous-même, vous auriez le temps par exemple de traiter vos courriers, lire les dernières nouvelles, bref, faire tout ce que vous faites actuellement en assemblée.

    Il me semble que ça s’appelle gérer ses priorités…

    Et si une bonne image commençait par un travail bien fait ? Je rêve (naïvement) du jour où nos élus reviendront à ce mode de pensée…

    Malheureusement je crains que le travail sur l’image n’ait pris à jamais le dessus sur l’action politique elle-même dans l’emploi du temps de nos représentants.

  135. Noël

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’aura pas de soucis de garde robe pour affronter l’hiver prochain…

    Quel défoulement…

    Mais bon, si vous analysez le travail de tous les parlementaires avec la même hargne, cela pourra peut être avoir une utilité; dans le cas contraire, un doute s’installera quant à vos réelles intentions…

    Pas simple d’être une jeune femme dans un univers machiste…

    PEACE and LOVE…

  136. Teymour

    Noël,

    Où sont les attaques machiste dans la page que nous consacrons à Madame Pinel ? L’attaque la plus sexiste dans les commentaires est peut être la votre lorsque vous faites référence à sa “garde robe”.

    Je vous rappelle que, ce que nous relatons sur ce site ne sont que des faits : vous pouvez venir les consulter sur le site de l’assemblée ou venir les constater par vous même en hémicycle. Nous avons étudié les attitudes de près de 40 députés (et majoritairement de homme âgé de plus de 45 ans), et nous continuons. Nous utilisons la même grille d’analyse que celle utilisée pour Madame Pinel. Le devoir des citoyens de s’intéresser au travail de leurs élus ne doit pas dépendre du sexe de ceux-ci !

    Si par hargne, vous vouliez faire référence aux intimidations juridiques de Madame Pinel pour nous faire taire, je partage totalement votre opinion !

  137. Cris

    Mais dites donc M. Teymour, vous semblez perdre les pédales.
    Sans plaisanter, pourquoi rester à ce jour là, celui de 22h à 1h30 ou vous vous êtes jeté avec “hargne” sur 4 heures de travail en assemblée.
    Quand à M. Flo, respirez à fond, je pense que Mme Pinel passe plus de temps dans son travail qu’à se défendre de vos attaques BASSES. Cette grille dont vous parlez M. Teymour, on peut la voir, c’est intéressant de connaître les critères, non ????

  138. Kell

    Cris,
    Entre 22h et 1h30, les auteurs de ce site se sont intéressés au non travail en assemblée, pas autre chose. Et vu qu’ils s’intéressent à tous les députés, je vois mal comment vous pouvez parler de hargne.
    Surtout au vu de leur défense du parlementarisme… mais vous êtes, il me semble, aveuglé par votre défense de la députée Pinel… Vous ne vous en rendez pas compte, mais vos propos deviennent de plus en plus caricaturaux et vous décrédibilisent…

  139. La Milice populaire

    Moi j’ai vu le webmaster de ce site qui regardait un site Internet pendant son temps de travail. J’vais dire à son chef car çà prouve qu’il ne fait jamais rien au boulot.

  140. Bonzo

    Et parlez-nous un peu de leurs attachés parlementaires qu’on se marre…

    Entre maîtresses, cousines et potes du bled, les attachés sont encore un bel exemple de la gabegie citoyenne que l’État entretient à nos frais.

    A vote bon cœur m’sieurs dames !

  141. Flo

    @Cris : Je n’ai jamais eu l’audace de penser que ce site occupait plus de 50% du temps de travail de votre protégée, et si vous relisez mon commentaire vous vous en apercevrez par vous-même.

    Je déplore simplement le fait que le travail sur l’image en général (et la lutte contre ce site en fait partie, mais aussi se montrer, se pavaner en public, être vu auprès des grands, etc., dans le simple but “d’exister”) prenne le dessus sur le travail effectif.

    Et ce triste constat ne concerne malheureusement pas que Madame Pinel. Vous pouvez donc respirer un grand coup à votre tour. :)

  142. Kraspec

    Mon cher Cris, avant de reprocher aux autres un hypothétique manque d’honnêteté, demandez-vous plutôt si le fait d’utiliser des arguments d’autorité sans aucune démonstration ni faits, donne du poids à vos affirmations…
    Pour ma part les faits sont clairs concernant Mme Pinel : dans ses réponses à mes mails elle a prétendu combattre la loi Hadopi… pour finalement s’abstenir de voter ce texte.
    Désolé mais chez moi quand on “combat” quelque chose, c’est qu’on veut le voir disparaître, on en se contente pas de botter en touche pour satisfaire à l’ambition du chef de parti qui fait les yeux doux aux président de la république.
    En cela, Mme Pinel mérite amplement son titre de “député godillot” : c’est ce qui arrive quand on ne dit pas la vérité à ses administrés, qu’on ne vote pas pour l’intérêt général et celui des libertés individuelles, contre ses convictions -si tant est qu’on en a- et qu’on ne fait que suivre les directives “d’en haut”. Le mandat de député et de représentant du peuple n’est pas honoré.

  143. Noël

    Teymour;

    L’univers machiste = le monde politique;

    La garde robe :car vous l’avez habillé pour l’hiver (c’est une expression peut être un peu trop populaire pour vous ?).

    Soit vous n’aviez pas compris; soit vous êtes tellement obnubilé par votre “lutte” que vous en arrivez à une seule posture visant à contredire tout ce qui n’est pas favorable à votre thèse.

    Votre site peut être utile; encore faut-il qu’il ne devienne pas le terrain des adeptes du Docteur Lynch.

    J’espère très sincèrement que vous trouverez un terrain de médiation avec cette jeune élue;

    Pour ma part, je ne vous importunerai plus sur ce site.

    Cordialement.

  144. Hizin

    Merci pour l’expression de la “garde-robe” (qui doit être, a mon sens, plutôt utilisé dans tout les “milieux spécialisés” politique et affilié), ainsi que l’explication de l’univers machiste ;)

    Ca donne une meilleure compréhension du message, ainsi qu’une augmentation de culture générale (pour l’expression).

    Pour le reste du sujet, les fondateurs du site l’ont déjà a maintes reprises : “Nous préférerions qu’elle nous donne l’occasion de corriger sa fiche avec son travail parlementaire plutôt que par des pressions !”

    Y’a pas vraiment a parlementer a mon sens, cela ferait un “traitement de faveur”.
    M’enfin, je cause dans le vent =D

  145. gibus

    Je ne sais pas si cela plaide plutôt en faveur ou en défaveur de Sylvia Pinel, mais elle n’as pas voulu se joindre à ses collègues ayant signé la saisine victorieuse au Conseil constitutionnel : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/2009/decisions-par-date/2009/2009-580-dc/decision-n-2009-580-dc-du-10-juin-2009.42666.html

  146. castel.

    Je pense que Mlle Pinel Sylvia est quelqu’un de bien, mais encore incompétente, car propulsée au devant de la scène du jour au lendemain grace à la Dépêche du Midi, par qui on sait. A lire régulièrement : Pinel par ici, Pinel par là. Il faudrait plutôt s’en prendre aux personnes qui ont votés bêtement pour elle. C’est un pion politique qui est redevable de son élection. Comme pour la mairie de Valence d’Agen, si elle est élue Maire de Castelsarrasin, elle ne sera pas libre de prendre les grandes décisions. Mais je pense que quand elle aura finis son “apprentissage”, elle ne sera pas plus mauvaise qu’un autre politique, à condition de mener sa “barque”. En attendant, je ne la plaind pas, car en tant que députée, elle gagne plus de 5000 euros par mois, et est invitée gracieusement à droite et à gauche, par des “cireurs de pompes”. Je lui souhaite simplement d’être libre un jour. Merci à votre revue.

  147. Thom

    Oh la bonne godillote, continue comme ca, porte plainte contre ceux qui t’ont élus, il s’en souviendront au prochaines legislatives.

  148. Gilles

    Bonjour,
    Petit mail de soutien,
    pour que la critique reste un art libre …

    Le silence de cette jeune députée bien représentative lors des débats HADOPI, n’était que l’expression d’une réflexion profonde sur la problématique de la censure….

    A la lecture de son courier à votre encontre on perçoit toute la profondeur et le résultat de sa réflexion ….

    Allez courage ….

  149. Mapics

    Elle est jeune, un peu inexpérimenté. maladroite aussi. Donnont lui ça chance face aux hommes qui tiennent le pouvoir.

  150. alpacks

    c’est dommage au fond, car elle est ravissante, enfin relatif aux espèces de tromblon et croutons qu’on y trouve …

    hélas pour elle, ce qui c’est passé, c’est bien passé ! faut qu’elle assume un peu, mais elle est jeune, et mal conseillée aussi par son avocate ou elle a failli signer son suicide politique national en vous trainant pour de bon devant les tribunaux

    j’ai cru comprendre qu’elle s’est arrêtée a temps, peut être des collègues lui ont fait voir la réalité en face et fait comprendre que la justice ne pourrait rien pour elle, puisque tout ce qui est rapporté est du domaine public puisque dans le compte rendu de séance qui est un document PUBLIC !

    il était donc impossible qu’elle gagne quelconque procès a moins de magouille politico judiciaire en remerciement de son aide a l’UMP par son comportement sur HADOPI …

    enfin bref, j’espère qu’elle a changé sa bien mauvaise avocate qui a failli la lancer dans une drole d’aventure judiciaire a boomrang revenant violement !

    maintenant bon, je pense elle est jeune, fait des erreurs et peut etre elle peut parvenir a corriger ça

    je pense le mieux, encore c’est que le site prenne contact avec elle, et lui propose le retrait au fur et a mesure de quelques détail croustillant de sa vie politique en échange de preuve de nette amélioration vis a vis de l’allégence a l’idéologie de gauche qu’elle a faite ! d’investissement dans la vie politique plus sérieux ect, et surtout pouvoir démontrer par ses faits qu’elle est bien dans l’OPPOSITION !

    je pense ce sont des choses négociables, après tout, ce n’est pas non plus une politique de 50-60 balaie qui eux sont absoluement inexcusable au vu du sérieux qu’ils devraient représenter !

    mais bon, je vous avoue qu’au fond, il devrait déja avoir un age minimum pour se présenter a un poste de député, maturité oblige …

    car faire des SMS a l’assemblée, faire son job qu’elle aurait du faire en privé dans son bureaux soit son courrier ect, c’est une marque assez immature quand même, trop peut être dans sa jeunesse et l’air du temps pour être assez attentive a l’institution en elle même d’ou le besoin d’un age minimum a mon avis

    par contre je ne suis pas d’accord quand aux critiques qu’elle doit voter “contre” et se contrefoutre des arguments de ceux qui présentent la loi … ça n’est pas responsable comme attitude, les consignes de vote, oui Ok c’est normal aussi

    mais voter en ame et conscience au de la des ordres de sont partie, de son camp global rapport droite/gauche c’est aussi un comportement sain et vital pour la démocratie

    suivre bêtement des consignes de vote n’est pas sans dérives non plus, tenez le vous pour dit !

    et c’est pour cela que des députés doivent avoir un minimum de maturité effectives, et que trop jeune c’est pas forcément le cas … un ordre de vote d’opposition peut aussi etre débile dans le fond si la loi au final est en autre faveur des consignes de votes ont déja eu existé simplement par jalousie de ne pas l’avoir fait ou proposé quand l’opposition gouvernait, il y a déja eu des précédents du genre

    c’est pour cela, ne jamais trop s’attacher a consigne de vote pour consigne de vote sans s’occuper du contenu en lui meme de la loi …

    tout député doit écouter et voter en ame et conscience oui ou non quand l’enjeu nous concerne a ce point la nous les citoyens

    c’est peut etre pour cela que je me dit au fond, soit on lui laisse une chance de se rattraper, soit au pire on la descend jusqu’au bout pour qu’elle comprenne qu’il faudrait qu’elle se représente que dans 10 ans pour un tel poste qu’elle grandisse un peu entre temps dans sa tête

    car bon sa réaction précipité ne la conforte pas dans une personne “mature” justement vis a vis de cette affaire

    quelqu’un la forcément je pense rattrapée au vol dans son parti pour qu’elle abandonne cette idée de poursuite, car son avocate apperement avait l’air d’être méchament barrée dans son sale délire

    proposez lui un compromis, qu’elle puisse montrer peut etre aussi, qu’elle s’est reprise maintenant et se comporte correctement dans une opposition crédible … ça pourrait etre bénéfique au final

    et ça serait sainement démocratique sur la forme

  151. Caroline

    Les présents ont toujours tort …Souvenez-vous des profs qui faisaient subir leurs foudres aux élèves en cours pour “gueuler” contre les absents …Il n’y en a qu’une dans l’hémicycle, eh ! bien tapons sur elle, il n’y a pas le choix …
    Sylvia a compris que l’endroit le plus calme et tranquille pour faire ce qu’elle a à faire est l’hémycicle VIDE ..beaucoup plus calme qu’une brasserie par exemple. Sa seule présence est dèjà un exploit dans ce lieu sinistre, de surcroît en pleine nuit …une sacrée petite courageuse … surtout si jeune.C’est d’ailleurs peut-être sa jeunesse et sa féminité qui dérangent tous les machos qui tombent à bras raccourcis sur cete députée ..qui a eu le seul malheur c’est d’être venue .. . Sa réaction de menace est celle d’une enfant
    ( gâtée ) appeurée …qui ne sait pas combien les loups sont méchants dans la forêt de l’assemblée nationale … et des électeurs . Elle apprend à ses dépens qu’un homme ( ou femme ) qui a choisi d’être “public” doit affronter les critiques
    et certes sa menace juridique est une très mauvaise réaction mais ne sont-ce que des gens qui n’ont jamais fauté qui lui lance toutes ces pierres ?
    Elle a été jetée dans l’arène politique, de force plus que de gré, comme un mac met une prostituée sur le trottoir …comme un marionettiste place Guignol sous les coups de Gnafron … Et bien, désolée, moi je plains la prostituée et Guignol… mais au fait où étaient tous nos guignols de députés le soir où Sylvia était si seule ? ( et il y a tant d’autres fois hélas où ils ne sont pas à la chambre …enfin celle des Députés …)
    Sur le terrain, Sylvia Pinel est partout … et même si c’est uniquement pour être sur le cliché des photographes comme vous le supputez, eh! bien bravo aussi car quelle sinécure que celle de couper des rubans à l’heure d’un concert ou d’un apéro entre amis, de présider des assemblées inintéresantes, de défendre des causes perdues,
    ..certes d’autres font des boulots encore plus fastidieux et sont bien moins payés … mais pourquoi avoir choisi cette pauvre fille comme bouc émissaire ? Il y a des vieux briscards qui méritent autant et même bien plus qu’elle une volée de bois vert .
    Un psy parlerait de transfert … chacun de ceux qui ont vociféré dans les précédents commentaires ont évacué une douleur d’enfance, d’adolescence, d’adulte encore trop vive … S’ils vont mieux arès cela … on demandera a Benoît XVI de béatifier Sylvia pour ces miracles !
    Tiens en ce 30 décembre je lui souhaite une excellente année 2010 … et pourquoi pas d’ailleurs aussi à tous ceux qui se sont “exprimé” … On m’a toujours dit qu’il fallait envoyer du positif ….pour effacer le négatif .

  152. Ulcéré

    Je suis ulcéré par par votre site et vos propos concernant la député de mon département.
    D’abord sur la page d’accueil vous dites parler des députés godillots de la majorité présidentielle. Depuis le PRG est-il dans la majorité présidentielle?
    Ensuite melle Pinale vous l’avez observée sur une session et vous en faites des généralités sur l’ensemble de son travail , c’est inadmissible.
    Vous lui reprochez d’écrire des lettes , peut être que ces lettres , ces notes avaient un rapport avec le sujet du jour, avez vous vérifié? Peut-être qu’au téléphone elle s’entretenait avec une personne à propos des débats en cours. Avez vous vérifié sur son portable à qui était adressé son appel, avez vous écouté en douce sa conversation? J’espère que non car vous mériteriez que le mépris.

    Vous lui reprochez d’avoir quitté l’hémicycle pendant quelques minutes.
    Et alors ça ne vous arrive jamais vous d’avoir envie de pisser et de souffler un peu?

    Je ne suis pas un inconditionnel la député Pinel . Je lui ai demandé une aide concernant une affaire délicate me concernant. Elle ne m’a pas reçu, m’a envoyé son attaché qui a noyé le poisson.

    Ceci étant je trouve lamentable l’attitude de votre site qui salit les gens juste pour le plaisir ou pire par intérêt. Car pour être juste vous devriez comparer avec l’action de l’autre député du département mme Barèges, elle n’est pas godillot elle? Ah oui sur hadopi elle ne devait pas être là alors vous n’avez donc pas pu l’observer.

    Votre action est une intolérable atteinte non pas à la vie privée, mais tout simplement au respect des personnes.

    Quant à tous ceux qui applaudissent les gens qui font ce genre de délations, ils n’ont qu’à se demander ce qu’ils feraient s’il y avait en permanence un crétin qui les observe pendant leur travail et qui note tous leurs petits travers?

    Moi c’est clair je sais ce que je ferai.

  153. canivet

    réponse à “ulcéré”
    Il n’y a pas de démocratie là où la critique est interdite; Quant à cette élue, elle est aussi de mon département, alors je pense que vous n’avez pas suivi son arrivée inopinée.Elle est la surprise du “chef”sortie de nulle part :on s’en rend compte quand on se retrouve à une réunion où elle est “toujours accompagnée”Je lui ai remis en main propre un courrier traitant d’un sujet ayant fait l’objet de 249 questions écrites d’autres députés, et d’autant de sénateurs, elle ne m’a même pas répondu…
    Aux echecs, on appelle ça “un pion”

  154. lesax

    Mme Pinel n’est pas à l’assemblée? Ce n’est pas la premiere!! Elle fait y fait autre chose? Mais elle y est! On lui reproche donc soit de s’occuper à autre chose, quand on nous montre une photo où les bancs sont désespérement vides, soit de ne pas y être. Elle est en tout cas présente sur le terrain, certes aux inaugurations et autres pince-fesses, mais aussi auprès des gens, que ce soit pour les intemperies, les combats pour les services de proximité, ou encore actuellement le tracé de la L.G.V. Alors peut-être Mme Pinel n’est-elle pas l’image d’épinal du député modèle, mais au moins sait-on qu’elle peut représenter les gens dont elle est l’emissaire (ce qui reste la fonction première du député, représneter sa circinscription), parce qu’elle les connait et passe du temps près d’eux.

  155. Ulcéré

    Réponse à Canivet
    Vous n’avez pas bien lu mon mail . Je précisai qu’il m’était arrivé la même chose que vous. Aucun rendez vous suite à une demande .
    Tout le monde sait quelle est pilotée par notre sénateur. Et alors où est le problème? Il faut bien faire ses classes avec quelqu’un. Et personnellement je préfère ce que font monsieur Baylet et Melle Pinel pour essayer de sauver nos villages et nos maisons menacées par la nouvelle ligne TGV que le mépris qu’affichent madame Barèges qui veut à tout prix sa gare à Bressols quitte à massacrer nos villages plutôt que de passer par la forêt de Montech comme le propose M Baylet et Melle Pinel.
    Nos communes proposent une compensation en hectare reboisées mais madame Barèges maire de Montauban et madame Rabassa maire de Montech sa colistière aux élections régionales refusent ce tracé qui nous épargnerait et nous permettrait de continuer à vivre heureux tout en conciliant la modernité nécessaire.

    Alors votez pour qui vous voudrez mais on ne se laissera pas tuer , défigurés, mutilés , écrasés sans réagir face à cette UMP si loin des gens et je remercie M Baylet et Melle Pinel de nous aider à survivre.

  156. La protégée de Jean-Michel Baylet, Sylvia Pinel, refuse de débattre avec son principal adversaire politique (Nicolas Pompigne-Mognard) « Brigitte-Bareges-Thierry-Deville-Regionales

    [...] Sylvia Pinel sur DéputésGodillots.info : http://www.deputesgodillots.info/depute-sylvia-pinel.html [...]

  157. La protégée de Jean-Michel Baylet, Sylvia Pinel, refuse de débattre avec son principal adversaire politique (Nicolas Pompigne-Mognard) « Nicolas POMPIGNE-MOGNARD

    [...] Sylvia Pinel sur DéputésGodillots.info : http://www.deputesgodillots.info/depute-sylvia-pinel.html [...]

  158. Ulcéré

    Monsieur Deville n’a même pas évoqué le tracé de la LGV qui va détruire nos communes. Mme Pinel est descendue dans la rue avec nous.

    Monsieur Deville est du même parti que mme Pinel, simplement un jour , à quelques semaines des élections régionales , il a décidé qu’il était UMP et que mme Barèges qu’il avait accusé de tous les maux pendant des années était désormais son amie.

    Quant à sa seconde sur la liste Mme Rabassa , elle a tout fait pour virer le maire de droite de Montech en adhérant au MODEM.
    Maintenant qu’elle a la place de maire , elle a quitté le Modem pour l’UMP.
    Le seul vrai UMP sur la liste de Tarn et Garonne aux régionales est troisième sur la liste , c’est le fameux Pompigne Mognard qui dirige le petit journal de Tarn et Garonne qui n’est pas plus objectif que la Dépêche et surtout qui a les boules de s’être fait doubler par un radical et un modem pour conduire la liste UMP.
    Ce ne sont pas des godillots ces trois là , ce sont des guignols. A la place de mme Pinel je n’aurai pas eu envie de discuter avec non plus.

    Pour en revenir à la LGV , monsieur Baylet a dit qu’il ne donnerait pas un sou du Conseil général si le TGV ne passait pas le long de l’autoroute.
    J’espère qu’il va tenir parole si besoin est. On a besoin de gens de parole pour contrer les désespérés et les crétins qui votent fn

  159. Shandra

    Et bien je voie que nos élue vive tranquille sans rien faire.

  160. Ulcéré

    Il n’y a même pas un mois que les élections sont passées et déjà M Baylet semble revenu de toutes les promesses faites. Le Tgv ne passera dans la forêt de Montech , il laisse le dernier mot au projet initial (elle avait changer d’avis pendant l’entre deux tours) de Madame Barèges maire de Montauban qui défigure et mutile nos villages.

    Par contre il se dit que pour sauver notre club de rugby professionnel qui était géré par des amateurs , monsieur Baylet fait tout pour torpiller l’action de madame Barèges qui avait obtenu un sponsor miracle.

    Alors Sylvia quand est-ce que tu mets papi à la retraite et que tu prends ton indépendance. IL y en a plus qu’assez des deux charlots, guignols , branquignoles , margoulins , vieux scnoks … qui dirigent le département de tarn et Garonne et la ville de Montauban.

  161. Motercalo

    Elle est peut etre trop jeune pour se poste là, puis honnêtement faire du chantage et des menaces ça donne une mauvaise image de marque.

  162. Ange

    Et oui notre pays est devenue un pays de pression judiciaire et ça ne fait que commencer malheureusement.

  163. Dioscoride

    Edifiant le comportement de Mme Pinel ! Merci à M. Bernard Accoyer qui grâce à sa juste colère contre Nosdéputés.fr m’a permis de découvrir Députésgodillots.info. La désinvolture (je reste gentil) de certains de nos députés ? Nous la connaissions. Maintenant nous pouvons l’approfondir.

  164. Marius

    Cassoulet’Land lointaine contrée où l’on pratique la démagogie électorale détient le record des godillots avec B. Bareges (UMP/82) Sylvia Pinel (PS/82) et Chatillon (UMP/31)…tous sur la liste des absentéistes agréés!

  165. Rebondissements dans l’affaire opposant la député Sylvia Pinel et le blog deputesgodillots.info » Article » OWNI, Digital Journalism

    [...] c’est Sylvia Pinel, député du Parti Radical de Gauche de la 2eme circonscription du Tarn et Garonne, qui relance [...]

  166. Rebondissements dans l’affaire opposant la député Sylvia Pinel et le blog deputesgodillots.info » Article » OWNI, Digital Journalism

    [...] c’est Sylvia Pinel, député du Parti Radical de Gauche de la 2eme circonscription du Tarn et Garonne, qui relance [...]

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.