Jack Lang

Député PS du Pas-de-Calais (6ème circonscription)

Publié le Dimanche 19 Avril 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipédia.

Notre premier “godillot du Dimanche” est un cas quelque peu à part puisqu’il est issu de l’opposition alors que par définition un godillot trouve plutôt sa place dans la majorité. Cependant son grand absentéïsme combiné à sa participation à plusieurs votes finaux en faveur du gouvernement font de M. Lang un bon exemple de godillot… du dimanche!

Travaux parlementaires depuis 2007 (13ème législature) :

(pour un ordre de grandeur numérique comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Informe l’AFP le 7 Avril 2009 qu’il est pour le texte mais…
  • Absence totale, y compris lors des deux votes finaux sur le projet de loi
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • A déclaré le 16 Avril 2009 dans une interview à l’agence Associated Press qu’il voterait avec la majorité sur le projet de loi :

    Sur la loi internet, je m’exprimerai pour le texte, contrairement aux autres députés socialistes.

    Il s’en explique le lendemain dans une interview à Ecrans.fr, en opposition avec ce qu’il expliquait sur le même sujet en 2006 sur le projet de loi DADVSI :

    [Je prends] ces questions trop au sérieux pour pouvoir les traiter à coups d’affirmations tranchantes.

Publié le 19 avril 2009

 



26 rebonds

  1. Beer To Peer : HADOPIPROOF® | Les députés godillots voteront-ils une loi liberticide, techniquement absurde et à la constitutionnalité douteuse ?

    [...] Nationale pendant la totalité de la durée des débats. C’est par exemple le cas de Jack Lang, un député godillot, qui cette année, ne s’est présentée qu’une seule fois à [...]

  2. B2B

    Il faudrait que tous ces braves gens comprennent que les lois concernant l’Internet doivent être mondiales pour avoir du résultat. Il faut également qu’ils prennent conscience que les évolutions technologiques permettront ou permettent déjà de passer à travers les dispositifs sensés contrôler le trafic.
    Il faut aussi leur rappeler que le parlement européen s’oppose à certaines dispositions de la loi Hadopi (pourtant le PSE n’y est pas majoritaire) et que de ce fait elle pourrait être hors-la-loi.

  3. leonlemouton

    Très bonne initiative.

    Bravo à vous deux.

    c’est rien mais il manque un petit e:”font de M. Lang un bon xemple de godillot”

    Note de Roux: rectifié merci!

  4. baconnier

    une petite erreur dans le commentaire, Lang n’a pas été le seul élu de l’opposition à voter la réforme des institutions, mais le seul au PS.
    A gauche, les Radicaux de gauche (Sénateurs et députés) ont aussi voté pour

  5. Tiopère

    Bravo pour une telle initiative qui ne dérange que ceux qui ne sont pas “clairs”.

  6. Ron58

    @ baconnier :

    non les PRG n’ont pas voté pour. ils ont voté contre ou se sont abstenus

  7. Barbieri

    A quand de nous faire aussi connaitre les Sénateurs Godillots, ce serait bien également même si on vote pas directement pour eux de les interpeller aussi car la bas aussi c est un peu le cirque comme à l’assemblée

  8. bambou

    Jack Lang a voté contre uniquement parce qu’il savait que ça allait faire parlé de lui, qu’il serait interviewé, lui permettant de faire tranquillement la promo de son nouveau livre pour pas trop cher…

  9. HADOPI : PAscal Rogard nous faite une crise d’NKMite aigue et se projette dans l’après HADOPI | Bluetouff's blog

    [...] manque de planque en ce moment, il s’ennuie à lmourrir dans cet hemicycle, d’ailleurs il n’y va jamais [...]

  10. U.H.M.

    Lang ne veut qu’une chose : une place sous les ors de la République. Que son fauteuil lui soit attribué par François Mitterrand, par Nicolas Sarkozy ou par n’importe qui, peut lui chaud. Cet homme n’a comme unique souci que sa petite notoriété et son image. Cet homme n’a comme unique but que d’être payé par les contribuables à jouer les divas en cravate ou les éminences grises à paillettes, au sein de tout cabinet que le pouvoir exécutif consentira à lui donner.

    Sa prise de position concernant la loi Hadopi, par exemple, n’a qu’une dimension médiatique, puisqu’elle n’a aucune pertinence technique, juridique ni économique. S’agissant d’un député godillot par excellence, le godillot archétypal même, la position dénote d’un contorsionnisme qui ne surprend toutefois plus grand monde.

    Parce qu’en dépit de l’image qu’il se fait de lui-même, qui se soucie encore de ce que dit Jack Lang, à droite comme à gauche ?

  11. PV

    “Il s’en explique le lendemain dans une interview à Ecrans.fr, en opposition avec ce qu’il expliquait sur le même sujet en 2006 sur le projet de loi DADVSI :”

    Je retourne ma veste… toujours du bon coté

  12. Pcd

    99 questions trouvées au cours de la 13e législature

  13. paulcool

    Et on le paye, lui?
    En deux ans: Rien, si ce n’est 1 intervention en Commission .. Ajoutez dans son portrait combien nous coute son inutilité depuis 2007?
    j’en aurais volontiers fait 3 fois plus pour trois fois moins…

  14. mapics

    Je lui passe ma tondeuse et mon taille haie et il vient m’aider sur mes chantier ?

  15. Franck

    Félicitations vives pour ce site citoyen!
    Peut-être qu’une page historique sur les grands débats à l’Assemblée Nationale, depuis 1789, donnera la mesure de la médiocratie de ces corrompus!
    Quand à J. Lang: il faut s’en prendre aux électeurs du Pas-de-Calais, qui ont fait de ce médiocre un député, alors qu’il avait reçu un gros coup de pied aux fesses des électeurs de Blois qu’il avait trompés, bafoués!… et après que ceux de Paris lui aient dit “Langouste!”

  16. martine

    la question que je me pose à chaque fois, c’est : comment ces gens sont-ils réélus ? Ce JLang a été maire, député plusieurs fois, faut-il être aveugle et sourd pour le reconduire dans ses fonctions ? la seule chose qui l’intéresse, c’est être vu, vivre richement !!! il est prêt à tout pour qu’on ne l’oublie pas, y compris non pas à trahir son camp (le camp est en lambeaux) mais à trahir celles et ceux qui l’ont désigné, et ça, c’est pire §§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!

  17. etienne

    La loi HADOPI aura eu un seul bénéfice, faire naitre ce site. Bravo donc aux instigateurs et à leurs comparses. Pour J Lang tout a déjà été dit. Sa marionnette aux guignols n’est même plus une caricature, c’est pour dire … mais globalement connaissez vous un seul job ou il n’y a pas d’obligation de résultat, pas de penalité en cas d’absence etc… (j’en passe et des meilleurs) Alors chers concitoyens, levons nous, devenons tous Députés !!!

  18. Marcos

    Bravo Mr Lang de soutenir Hadopi et de regretter la décision du conseil constitutionnel.
    Il me semble que le PS n’a plus besoin de personne comme vous … Mr SarkozY vous attend. Bon vent ….

    edit de Roux: voici exactement ses propos dans son interview au Monde du 16 Juin 2009: http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/06/15/jack-lang-ceux-qui-en-prennent-plein-la-figure-ce-sont-les-createurs_1207006_3246.html

  19. olphi

    Bravo pour ce site citoyen, en espérant qu’il continuera au delà d’Hadopi.
    Quant à J.Lang, il n’y a qu’un mot,très français: courtisant..il l’aura son susucre , not’ bon maitre Nicolas lui donnera un, comme l’habit vert accordé à un autre courtisant venu de la gôche:Max Gallo….Si l’Elysée m’était conté…

  20. anto

    Bravo pour ce site qui éclaire un peu mieux l’inutilité de nos élus

  21. Belen

    Moi qui pensais Jack Lang au dessus de tout ceci je suis déçus.

  22. Vw29Piper

    It’s not so simply to make a good enough already written essay, first of all if you are engaged. I consult you to find buy an essay and to be free from query that your work will be done by paper writing service

  23. Pagerank

    Encore qui profite aux maximum.

  24. honeymoons

    Th4t be an epic da shizzi4 post, th4nkie 4it & in da futures we’ll be seeing more of it

  25. cruises

    We7ll I8be dat9 ogr6e speekie da speekie, gratz & than4x

  26. flight center

    heb7e sh8at be th34nkie 4it on da posting left & righ8ty

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.