Gérard Millet

Député UMP de Seine-et-Marne (3ème circonscription)

Publié le Lundi 14 Juin 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

Comme un certain nombre de ses collègues, Gérard Millet, notre godillot du jour, lit le journal en hémicycle. En soit, cela ne pose pas nécessairement de problème si cela s’accompagne d’une certaine attention aux débats. Mais lorsque comme le député Millet on repousse les liasses d’amendements débattus sur le côté pour mieux se consacrer à des mots croisés, on démontre que l’on est prêt à suivre aveuglement son groupe politique. Ceci est d’autant plus triste que le soir où Gérard Millet a choisi d’assister aux débats, il a pu entendre sinon écouter les très nombreuses réserves exprimées par des collègues de sa propre formation et que sont venues valider les décisions du Conseil Constitutionnel. Un bel exemple de godille !

Travaux parlementaires depuis 2007 :

  • Une question orale au gouvernement, seule intervention en hémicycle
  • 1 intervention en Commission de la défense nationale et des forces armées
  • Aucun rapport d’information
  • Aucune proposition de loi (comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence très occasionnelle
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée
  • A voté pour la loi lors du vote solennel final

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mardi 5 Mai 2009 (séance du soir)

    21H50 - Gérard Millet lit Le Monde

    22H00 - Discute avec son voisin

    22H10 - Tout en lisant son journal, Gérard Millet rejette négligemment sur le côté la liasse d’amendements qui lui est apportée

    22H40 - Ayant visiblement fini l’actualité du Monde, Gérard Millet s’attaque aux mots croisés

    23H00 - Se lève un moment pour aller discuter puis va se rasseoir et se replonge dans le journal

    00H20 - Sort de l’hémicycle

    00H50 - Alors que des députés de la majorité défendent des amendements consensuels avec l’opposition contre l’avis du gouvernement, arrivée groupée de divers godillots dont Gérard Millet, Gérard Gaudron et Jean-Yves Bony

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 15 juin 2009

 



3 rebonds

  1. pcd

    1 question écrites!…

  2. Le Douce

    J’ai honte de ces députés qui passent leur temps à lire leurs journaux (qu’ils n’ont peut-être même pas payés de leur poche!…)
    Et je me souviendrais toujours de ce ministre D. Bussereau qui dormait un jour de 2009 à l’Assenblée Nationale, se réveilla subitement, et se mit à éclater de rire avec sa voisine du prénom de Rachida, pour se replonger aussitôt dans un quotidien.
    Cela fait désordre de la part de “ces gros pleins de sous” qu’on n’a plus envie de voir en peinture.
    ça ricane de façon niaise, ça programme des rencontres devant la télé pour des visites de magasins orchestrées à l’avance avec des personnes choisies comme complices, qui feront les réponses attendues, etc… comme ce Chatel de ministre de l’éducation qui n’en était pas à son coup d’essai.
    Tout ça pour se faire “mousser” devant le public et devant le président qui donne le même exemple, un peu à la Berlusconi.
    Ne parlons pas des autres qui sont sur la même ligne de conduite légère, comme cet Hortefeux qui vient de se distinguer encore une fois.
    Cela me fait vraiment honte et comme beaucoup me pousse à ne plus envisager voter…
    Que je sois “fiché” pour ces propos pas si désobligeants qu’ils n’y paraissent (puisque réels et vrais), j’assume en tant que citoyen responsable qui sait de quoi il parle.
    Alain Le Douce

  3. loupia

    Petite histoire d’un attaché parlementaire licencié car le mandat du deputé n’a pas été renouvelé .Voiçi ce qu’il m’a raconté; “Il se lamente (le député) car il va perdre son indemnité de député car il ne lui restera que 13000e/mois alors que moi de 1000e/mois je passe à 0 e/mois et il ne me trouve meme pas une place dans la ville .Cet attaché s’etait dévoué corps et ame à son député et c’est ainsi qu’il a été remercié .Ce député cumulait plusieurs mandats donc plusieurs indemnités.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.