Déjà 18 députés recensés, et ça continue…

En ce début de semaine avec la reprise dès cet après-midi des débats de fond sur la loi Hadopi (après la discussion générale opérée Mercredi dernier, la lecture du texte lui-même et des amendements débute aujourd’hui), notre site se voit dans l’obligation de se remettre quelque peu à jour.

Suite à la colère de Nicolas Sarkozy relative au rejet du projet de loi Hadopi le 9 Avril 2009, la majorité a en effet resseré les rangs et relancé une grande campagne de mobilisation des godillots parmi ses députés. Nous avons donc mis à jour notre article d’information générale sur le fonctionnement parlementaire et l’organisation des “permanences majoritaires” afin de relever les nouvelles explications officielles données par les parlementaires dans les médias sur ce sujet.

Alors que certains médias commencent à s’emparer des informations que nous dévoilons (cf. notre début de revue de presse), nous recensons déjà quatre nouveaux godillots apparus suite au rappel des troupes de la majorité, ainsi en est-il de Michel Havard, joueur sur téléphone, Louis Guédon, apprenti informaticien, Daniel Mach, invectiveur à la voix portante, ou Jean-Michel Ferrand, grand blagueur salace.

Nous mettons également à jour les informations relatives à plusieurs députés que nous avions déjà épinglés auparavant et que nous avons eu le plaisir de retrouver en séance, malheureusement sans pouvoir constater à ce jour de changement dans leur attitude godillote. Ainsi de nouvelles observations sont disponibles sur les pages de :

Demain seront mises-à-jour les pages de :

Et malgré toutes ces observations successives, Jean-François Copé continue à réaffirmer sa conviction de l’émergence d’un nouveau parlement sans godillots dans de nouvelles interviews recensées sur sa page!

Venez toujours plus nombreux assister aux séances avec nous, c’est très simple et nous expliquons tout ici!

Publié le 4 mai 2009

 



10 rebonds

  1. Rom

    Merci à vous de nous informer sur le travail des députés que nous élisons et nous éviter ensuite de revoter pour eux quand le moment sera venu.

    Un député qui débranche son cerveau pour plaire a son parti avant l’intérêt national et vote POUR ( meme pas d’abstention ! )sur des textes qu’il ne connait pas sans écouter ni chercher à comprendre le pour du contre n’a AUCUNE place dans l’assemblée nationale et en politique en générale.
    Si à cause d’eux n’importe quelle loi peu passer, le principe de démocratie, et d’équilibre des pouvoirs s’en voit très fortement en danger et pourrait servir les lubies de n’importe quel dictateur qui accéderait au pouvoir.
    En clair, les députés Godillots ne servent à RIEN.

  2. Barbieri

    Imaginez à ‘issue d’une cession d’assises que des jurés jamais présents lors des débats viennent seulement pour voter et de la même façon que le Président voudrait. On dirait parodie de justice, on crierait à l’infamie et pourtant en France voilà ce qui ressort de notre Parlement. Ne nous focalisons pas sur HADOPI mais toutes les lois sont traitées de telles sortes, c’est grave tout de même de voter pour des irresponsables qui baillent, plaisantent, montrent qu’ils s’en moquent complètement, ne ce sentent pas concernés, alors là messieurs rendez nous vos salaires, si vous ne voulez pas travailler dites le mais arrêtez votre cinéma. Un peu de dignité, que diriez vous si toujours en cours d’assises on rendait un verdicte apres quelques minutes de délibéré, on dirait bâclé et bien c’est ce que les Français finissent par constater pour une très grande majorité d’élus, vous pensez que ca va durer toujours, que vous allez tromper le peuple encore longtemps, merci internet et ce site d’ouvrir les yeux aux personnes qui ne peuvent se déplacer à PARIS pour vous surveiller de près, attention vous savez les accros d’internet, pas que les jeunes communiquent très vite, ce site est semble t’il déjà fortement visité, vous avez intérêt a vous ressaisir, vous voulez nous fliquer, faites attention à ne pas vous faire fliquer vous même au parlement.
    Nous sommes des internautes mais ausssi des électeurs et là il me semble qu’avec HADOPI, vous dépassez les bornes, vous rendez vous compte du mécontentement devant cette loi, pensez vous que vous allez gagner des voix, faites vous tout pour faire gagner l’opposition qui s’engouffre dans ce système de député godillot pour faire les beaux alors qu’au début ils étaient nombreux pour cette loi scélérate ?
    Quel spectacle donnez vous à la France, une représentation du cirque mais là gratuite et sans droit d’auteur, qui va nous pondre une loi antigodillo?
    Consertez vous nous n’avons plus de temps à perdre avec vos spectacles retransmis par la chaîne parlementaire qui ne nous montre pas tout ” On ne nous dit pas tout” comme le dit si bien une humoriste alors MERCI à DEPUTEGODILLOT.

  3. totolezheros

    Bonjour,

    j’aimerai bien avoir un plan de salle :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/deputes_hemicycle.asp

    où vous taggeriez au fur et à mesure les godillots que vous avez détecté.

    Au rythme où vous allez, ce sera bientôt complet !

  4. David

    Vous oubliez ceux de l’outre mer ou c’est un choix. Dommage, sous nos cocotiers nous vous lisons.

    Bravo pour votre site.

  5. alphonse

    Alors la BRAVO !
    je me doutais bien que bcp de nos députés etaient devenu des “rentiers faineants”, mais alors la quelle belle preuve ! Chapeau et continuez !

    Ca en dit long sur les projets de loi qu’ils votent… il ne doivent rien y comprendre la plupart du temps… c’est une certitude..

    Allez une derniere annecdote, je vais souvent a Paris en 1ere classe en TGV pour mon travail, et je vois bcp de gens travailler dans le TGV…sauf les députés et sénateurs que j’ai reconnu : leur activité, c’est dormir ou lire le journal , mais jamais lire les dossiers en cours ! Etrange non ?
    Ils travaillent qd ces gens la en costume cravate ?

  6. Serein

    Notre révolution n’aura donc servi qu’a remplacer des privilégiés par d’autres privilégiés ?
    En tout cas merci infiniment pour ce site, qui mérite plus d’être financé par les contribuables que nos assemblées de godillots et leurs cortèges funeste de privilèges. Il est bien loin le temps ou notre assemblée faisait corps avec le peuple, quand Hugo montait a la tribune les godillots tremblaitet se cachait derrière leur pupitre. Aujourd’hui ces godillots, vivent en dehors de la réalité quotidienne de leurs concitoyens. Et pire encore ils la méprise et l’injure par leurs comportement outrageant a l’égard de leur place dans la hiérarchie républicaine. Ces personnes ne méritent même pas les crachats que je rêverais de leur lancé du haut du balcon des spectateurs. Ils saliraient ma salive. Vive la République.

  7. paulcool

    Tres belle initiative, que je félicite! Venu sur ‘proposition’, j’ai appri que vous ne fustigiez que les présents, qui ne bossent pas, peu, ou mal. Et les absents? Nous dire ‘Lui était à la pêche au leu d’être à l’assemblée’ ou ‘Elle a été vue faisant son shopping à….. pendant la séance(avec notre pognon)’ nous apporterais encore plus de certitudes pour ne pas revoter pour eux..
    Puis des pourcentages par partis, ce serait sympa, aussi!!

  8. U.H.M.

    Les députés godillots de la CNIL.

    Très intéressant article sur les députés qui, également membre de la CNIL, ont voté comme un seul homme (petit, à talonnettes et un peu hystérique) pour la loi HADOPI.

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/05/27/hadopi-et-les-deputes-godillots-de-la-cnil/#xtor=RSS-3208

    On rappellera que la CNIL avait pourtant émis les plus sérieuses réserves sur le projet.

    Autant dire qu’il ne faudra pas compter sur la CNIL pour défendre les droits des citoyens face au projet LOPPSI…

  9. JOSEPH

    MERCI POUR VOTRE IDEE! CELA REVEILLERA
    NOS VACHES SACREES POUR QU’ELLES COMMENCENT A RENDRE COMPTE DE LEUR “ACTIVITE”,DE LEURS PRIVILEGES ET DE LEUR BUTIN DE GUERRE . SERAIENT-ILS PLUS HONNETES QUE LES BRITANNIQUES ?
    BON COURAGE !

  10. Mapics

    Comme quoi ils se fiche bien de ce que l’ont peut dire d’eux.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.