Louis Guédon

Député UMP de Vendée (3ème circonscription)

Publié le Vendredi 1er Mai 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

Le godillot du jour, peu actif à l’Assemblée en général, y trouve pendant les débats sur la loi Hadopi un lieu propice au repos et à la formation personnelle !

Travaux parlementaires depuis 2007 :
(pour un ordre de grandeur numérique comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

  • 3 interventions en séance dont une question au gouvernement
  • 6 interventions en Commission des affaires étrangères et Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs
  • 2 rapports d’information
  • 1 proposition de loi

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence pour le rappel des troupes en seconde lecture
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée.

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

Mercredi 29 Avril 2009 (séance de l’après-midi)

18H00 - Louis Guédon assoupi à son siège depuis plusieurs minutes pendant le discours de la ministre Christine Albanel, se fait réveiller par sa voisine la députée UMP Jacqueline Irles pour applaudir la ministre

19H05 - Entame la lecture d’un manuel informatique (sans doute “Le PC pour les nuls” de Dan Gookin)

19H15 - Quelques minutes avant de procéder à un scrutin public, M. Guédon ouvre sa machine de vote et appuie d’ores et déjà sur le bouton de vote sans lever le nez de son livre : il ne s’agirait pas de rater le vote!

19h40 - Toujours plongé dans son manuel d’informatique qui semble vraiment passionnant

Mercredi 29 Avril 2009 (séance du soir)

22H00 - Arrivée en séance, s’installe au fond

22H30 - Se replonge dans son manuel d’informatique

22H50 - Se lève momentanément pour huer l’opposition

23H10 - Lit toujours, rendu au chapitre “Organiser vos fichiers”

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 1 mai 2009

 



14 rebonds

  1. Christophe

    Soulignons le bel effort de ce député qui, sans doute pour pouvoir argumenter sur Hadopi, a décidé d’apprendre ce qu’est l’informatique. Avec un peu de chance, quand il attaquera le chapitre consacré à Internet (les bases, hein, faut pas exagérer, non plus), il sera temps de voter pour les Législatives et de le renvoyer lui, comme les autres, dans sa contrée.

  2. authueil

    Notez qu’à 79 ans, c’est méritoire de se lancer dans l’informatique.

  3. ratel

    Notez que ce n’est pas méritoire de ne pas l’avoir fait à 60 ans en 1990. En temps que maire (ie: dans un bureau) et avec une formation scientifique initiale (pharmacie), il l’aurait pu.
    Il est membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques…

  4. Barbieri

    S’il est aussi assidu dans son travail profane que faut il en penser. prenez votre retraite, vous pourrez vous consacrer au joie del’informatique et du net mais celà nous coutera moins chére. Vous avezle droit de ne plus vous intéresser à la politique mais au moins mimez votre intéressement, pensez que la France vous regarde et c’est véritable que la chaine parlementaire détourne la caméra quand c’est trop flagrant mais des fois ca passe un peu et on en voit de belle surtout pendant la digestion. monsieur GUEDON, ne vous gênez pas, laissezla place a une personne motivée. Avotre âge vous suivez comme un moton de panurge, est ce bien raisonnable de vous montrer ainsi ?

  5. Lolo56

    Pas grand chose comme intervention en 2 ans, vraiment pas de quoi être fière pour un député, surtout vu leurs salaires, ça fait vraiment se poser des questions sur les politiciens !

  6. Berty

    Notre député, amicalement appelé Loulou aux Sables d’Olonne , n’a pas 79 ans mais 73 cette année, comme moi ! Il a pris sa retraite de pharmacien , il y a déjà quelque temps mais pas sa retraite politique … Je ne dis pas ça pour le défendre mais pour rétablir la vérité . D’un autre côté, il est vrai qu’il somnole souvent en réunion et pas seulement à l’assemblée , sauf au conseil municipal , comprenne qui pourra !

  7. Arnaud85

    Mr Guédon ne croyez-vous pas qu’il est temps pour vous de prendre votre retraite et de laisser la place à une personne plus jeune que vous mais aussi bien plus motivé que vous.Comme beaucoup de gens je le pense vous avez fait à mon avis un mandat de trop.
    Honte à vous de faire de notre ville une ville ” Béton”. Et j’espère bien qu’en ce qui concerne le Super U de la chaume vous allez vous affronté à un mur.
    P.S. Mr Guedon à l’Assemblée National je vous souhaite une très bonne sieste après le déjeuné du midi.

  8. agnes85

    y’en a marre des scandales ! Ras le bol des “affaires” ! Ruchaud… Super U… ça fait 30 ans qu’on magouille aux Sables ! On en peut plus !

    Alors reveillez vous monsieur le Député-maire !

    Et arrêtons aussi les résidences de grand standing afin de virer les petites gens de votre commune… où sont les logements sociaux ? On est pas à Cannes ici !

  9. Arnaud85

    Mr Guedon vous avez soldé notre ville bien aimée à la Société Vincy Land nous vous en remercions mais les Sablais ne sont pas des moutons ni des veaux comme disait le Général De Gaule les parkings ne fonctionnant pas le centre ville des sables ce meurt et la ville des Sables se meurt car passé 20h30 mis à part le cinéma, le bowling et bien sur les casinos il n’y a plus rien à faire!
    Et en plus vous menacer le cinéma et la culture.
    En ce qui concerne la pêche et la culture vous êtes en train de tout tué!
    Bravo à votre conseil municipal pour la nulitée de vos actions en vers les jeunes.
    Bravo pour vos magouilles (affaires frauduleuses).
    Nous espérons nous Sablais que Mr Roucher ne sois jamais élus Maire et que ce petit monde ce retrouve à rendre des comptes devant un tribunal (vive la justice) que la morale de la France soit seine et sauve.
    Des Chaumois qui en on assez des magouilles et surtout de l’équipe Municipale (car cela magouille et on c’en mais plein les fouilles).
    Un groupe de Chaumois en colère

  10. sarboni

    Comme député nul et comme maire encore moins il est temps de partir de la scene politique

  11. Arnaud85

    Monsieur le Député Maire je vous souhaite une très bonne chance pour finir la fusion de notre ville car comme vous l’aurez remarqué les électeurs Olonais on dis non à votre référendum et c’est t’en mieux car votre remblais il va falloir l’assumé tout seul nous on n’en veut pas et puis comme je disais précédemment je vous en pris Mr le député Maire allez vous en en retraite il est plus que temps vous êtes usé vous dormez dans les réunions vous n’êtes plus bon à rien Monsieur le dépité Maire rentré chez vous je vous en pris ne ne faite plus rien cela vaudra mieux pour nous.
    En ce qui nous concerne je vous souhaite une très bonne retraite et à jamais.
    Car de vous on n’en peut plus vous êtes vraiment bon pour la casse comme pour voiture en fin vie et cela nous ferais des vacances et peut être moins d’impots à payés
    Vives le pays des Olonne libre

  12. Manou

    Pas facile de tenir le rythme pendant 40 ans, c’est sûr!
    Le feriez vous? L’auriez vous fait et combien de temps?
    Cet homme dont je ne partage pas toujours les idées a une force de travail, de curiosité et de savoir absolument hors normes: il est particulièrement enrichissant de le côtoyer, pour en découdre ou se rallier à son point de vue, n’en déplaise à une opposition qui ne fait même pas l’effort de s’équiper d’un correcteur d’orthographe!
    Par ailleurs, il ne s’agit pas non plus de l’idéaliser, la politique et ses tourments alimentent suffisamment notre histoire pour savoir que les hommes qui la font sont susceptibles d’alliances plus ou moins contre-nature. Il faudrait être naïf pour l’ignorer…
    Pour votre info: Louis Guédon est très à l’aise avec son IPhone, à 74 ans c’est plutôt pas mal… et vous c’est pour quand le dictionnaire et le précis de grammaire?

  13. Manou

    Franchement, je n’en reviens pas!
    Après tant de commentaires négatifs de mai à décembre 2009, plus rien depuis le mien le 9 janvier 2010!
    Que se passe-t-il? Serait-ce un manque d’imagination, de matière, d’inspiration ou de moyens?
    Je me régalais pourtant à lire les lieux communs et autres poncifs aigris régulièrement et maladroitement déversés sur ce site…

  14. doublebassbow

    bravo Monsieur Guédon ! :)
    vous êtes le garant de la décadence politique et générateur de la dette publique !
    petite question ?
    Au juste , vous-êtes indemnisez pour quoi ??
    ;)

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.