Maryse Joissains-Masini

Députée UMP des Bouches-du-Rhône (14ème circonscription)

Publié le Vendredi 5 Juin 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

La député que nous étudions aujourd’hui est une godillote de type décomplexée. Comme Sylvia Pinel, Maryse Joissains-Masini est membre de la prestigieuse Commission des lois mais elle n’y est jamais intervenue depuis le début de la législature ! Elle s’illustre même depuis le début de la législature par une absence totale de participation, y compris en séance… Il faut dire qu’elle ne vient que lorsqu’elle est de permanence. Elle l’a d’ailleurs très bien expliqué dans une interview au Parisien du 29 Avril 2009 titrée « Je viens une fois par mois ».

Travaux parlementaires depuis 2007 :

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence pour le rappel des troupes en seconde lecture
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée
  • A voté pour la loi lors du vote solennel final

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mercredi 29 Avril 2009 (séance de l’après-midi)

    19H00 - Visiblement pas passionnée par les débats Maryse Joissains-Masini se plonge dans une grille de sudoku jusqu’à la fin de la séance

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Interview du Parisien du 29 Avril 2009

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 5 juin 2009

 



9 rebonds

  1. etienne

    Durant la legislature en cours, soit 2 ans, mme le Député a posée 103 questions par écrit aux membres du gouvernement (source site de l’assemblée nationale). 82 sont sorties le même jour au journal officiel du 05.05.2009. Soit il y a eu un deuxieme effet “kisscool”, soit un gros nettoyage de printemps dans les placards de son bureau de l’assemblée. En tout cas, aucune d’entre elles n’a fait l’objet de réponse. Bien essayé quand même!!!

  2. pcd

    Merci c’est bien observé

    jp

  3. Pacciarelli

    ça vaut aucun salaire…..

  4. Benjamin

    Un utile papier du parisien: http://www.leparisien.fr/politique/election-municipale-annulee-a-aix-en-provence-08-06-2009-541555.php

    Visiblement, c’est pas sa période…

  5. etienne

    Avec un scrutin municipal invalidé, et si, et seulement si les électeurs d’aix en provence élisent un opposant, n’ayant plus d’excuses pour déserter les bancs de l’assemblée, elle pourra peut être commencer un vrai travail de parlementaire et distinction ultime, entrer un jour dans la caste illustre des anti godillots. Mais ça c’est une autre histoire…….

  6. BEUVAIN C.

    Bonjour, j’envoie un courrier à Mme La Député Maire Maryse Joissains d’Aix-en-Provence, car nous n’avons reçu aucune information sur les listes et programmes pour les élections européennes. Je me considère comme un citoyen “pion” et non un citoyen possédant son libre arbitre ! Qu’il est loin le temps des Lumières et de la philosophie de la Révolution ! Bien cordialement.

  7. francoise fournier

    déjà qu’une femme dans la politique doit assumé dix fois plus de travail pour avoir un début de crédibilité.

    la France est au 74° rang mondiale sur la représentation de femme dans la vie parlementaire.

    et si en plus , celles qui sont élues se distinguent comme “godillottes”

    ces élues sont la honte en cette journée de la fête des femmes 2010.

  8. francoise fournier

    http://parents-disqualifies-enfants-places.over-blog.com

  9. OliverPatricia

    I opine that to receive the home loans from creditors you should present a good motivation. However, once I have received a student loan, just because I was willing to buy a building.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.