Francis Saint-Léger

Député UMP de la Lozère (1ère circonscription)

Publié le Samedi 6 Juin 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

On pouvait attendre du godillot du jour qu’il s’intéresse activement aux débats sur la loi Hadopi : un an plus tôt, Francis Saint-Léger a en effet eu l’occasion de consacrer l’une de ses rares interventions en séance à une question au gouvernement relative à la diffusion la plus large possible de l’accès à Internet en haut-débit dans sa circonscription. Mais nos espoirs étaient vains, et Francis Saint-Léger n’est quasiment pas venu assister aux débats et encore moins y prendre part ni même y prêter attention.

Travaux parlementaires depuis 2007 :

  • 9 interventions en séance dont 6 questions au gouvernement et 3 interventions d’ordre général
  • 8 interventions en Commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire
  • Aucun rapport d’information
  • Aucune proposition de loi
  • (comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence très occasionnelle
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée
  • A voté pour la loi lors du vote solennel final

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Lundi 4 Mai 2009 (séance du soir)

    23H20 - Francis Saint-Léger lit et écrit divers documents visiblement sans rapport avec le texte

    01H12 - Discute avec son collègue Frédéric Lefebvre une bonne vingtaine de minutes

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 6 juin 2009

 



7 rebonds

  1. pcd

    765 questions (écrites) trouvées au cours de la 13e législature

    “c’est dj pas mal, dans les meilleurs record a battre 1319!”

  2. polo

    Hélas, dès qu’il sort de l’anonymat c’est pour nous pondre un projet de loi catastrophique=>
    Francis SAINT LEGER, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi concernant la circulation des véhicules à moteur en montagne, qui modifierait la loi en cours:

    > > > « En territoire de montagne tel qu´il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »

    > > > Pour en savoir plus:

    > > > http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1919.asp

    En gros, un projet de loi qui permettrait à TOUS LES VEHICULES TOUT TERRAIN de circuler librement en zone de montagne. L´alerte est très sérieuse. Si cette proposition passe, l´impact sera terrible sur les milieux naturels et la faune de montagne (fréquentation et chasse).

  3. TERRANOVA

    Ce monsieur est indigne de représenter un département rural comme la Lozère.
    Par cette loi, il ne va pas attirer les amoureux de la nature à parcourir à pied les chemins de son département mais plutôt les faire fuir. Il faudrait qu’il prenne exemple sur le département de l’Aveyeron qui s’est ouvert au tourisme vert par l’action de locaux (randonneurs pédestres pour les chemins et cyclotouristes pour les petites routes).
    C’est vrai que l’importation et le commerce d’engins à moteurs (4X4 et quads) est plus lucratif. C’est sans soute sa préoccupation voire son activité principale.

  4. MOREL

    enfin une proposition de loi intelligente,tout le monde n’habite pas en ville , et les campagne et montagne ne sont ni un zoo ni un parc d’attraction pour pseudo ecolo citadin bobo ni une pompe a fric pour les escros qui surfe sur cette mouvence . les chemins doivent rester libre et servir a tout le monde “en bonne intelligence”

  5. Alain

    a Morel,
    l’intelligence, elle semble justement faire défaut à ces pilotes du dimanche qu’on croise sur les chemins et qui n’arrivent pas à lire un panneau d’interdiction. Apprenez à marcher, montagnards de pacotille….

  6. Max

    Les mecs, réfléchissez un peu, il y a de la place pour tout le monde, beaucoup de motorisés marchent aussi, et d’autres, agés ou handicapés devraient se voir refuser l’acces a un milieu naturel pour cause de mauvaise concience écologique?

    Faites déja virrer les éoliennes, et enterrer les lignes éléctriques, qui perturbent les flux migratoires par exemple. Apprenez a réfléchir par vous mêmes et ne pas faire confiance aux lobys verdatres, qui vous bourent le mou. A suivre des résultats scientifiques.

    Comme les raports sur l’impact positif des chenilles de char sur le plateau d’albion. En résumé, le labourage effectué par les chars a augmenté la bio diversitée exposant des vers a la vue des oiseaux, leur permetant de proliférer.

    Lisez “from dust to dust” ou est en pris en compte l’impact total d’un véhicule, de la construction de l’usine a la destruction du véhicule.

    Rendez vous compte qu’avec la desertification rurale, vos jolis chemins de pedestres sont souvent entretenus par les tracteurs et les motorisés, chasseurs, enduristes, quatrequatreux, chasseurs etc! Sinon, vu le manque de passage, ils disparaissent sous la végétation, et vous ne voullez pas marcher dessus quand même?

    Arétez de donner des leçons. Regardez les trekkers, allant au népal pour marcher dans la montagne, ils y vont comment? En avion un des moyens de transport les plus poluants par kilo de matierre transportée! Il faut arréter de croire tout ce que l’on vous dit, prendre les médias pour évangile, ça conduit e l’extrèmisme!

  7. Max

    http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.