Gabriel Biancheri

Député UMP de la Drôme (4ème circonscription)

Publié le Mercredi 27 Mai 2009
Mise-à-jour le 3 Janvier 2011 : M. Biancheri est décédé le 28 décembre 2010 des suites de sa maladie et nous adressons bien évidemment toutes nos condoléances à ses proches.
Mise-à-jour le 11 Décembre 2010 : Nous apprenons que M. Biancheri souffre depuis fin 2007 d’un cancer aux conséquences évidentes pour l’accomplissement de son mandat. Nous invitons donc nos lecteurs à prendre en compte cet élément préalablement à la lecture des informations concernant ce député.
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

Notre godillot du jour a un bilan parlementaire particulièrement vide depuis le début de la législature : aucune intervention en séance, aucune proposition de loi ni même aucun rapport législatif. Signataire de seulement 20 amendements en tout, l’activité parlementaire de Gabriel Biancheri semble en fait s’être résumée à avoir raconté lors du Groupe de suivi du Grenelle de l’environnement son voyage au Groënland avec des handicapés. Sur Hadopi, il n’est venu qu’en simple renfort numérique pour la fin des débats.

Travaux parlementaires depuis 2007 :

  • Aucune intervention en séance
  • 1 intervention lors du Groupe de suivi du « Grenelle de l’environnement »
  • Aucun rapport d’information
  • Aucune proposition de loi
  • A voté l’intégralité des scrutins publics conformément à l’avis du gouvernement

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence lors des derniers débats
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée
  • A voté pour la loi lors du vote solennel final

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mercredi 6 Mai 2009 (séance du soir)

    23H15 - Présent pour le scrutin public

    Jeudi 7 Mai 2009 (séance de l’après-midi)

    15H25 - Arrivée en séance

    15H50 - Un lecteur passioné du Point depuis le début de la séance le finit et le passe alors à Gabriel Biancheri

    16H20 - Toujours plongé dans son magazine

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 27 mai 2009

 



16 rebonds

  1. authueil

    Là encore, mal tombé, Biancheri a eu un gros pépin de santé dont il commence seulement à se remettre.

  2. Ato

    UMP c’est pas le groupe qui nous demande de travailler plus pour gagner plus ? J’ai comme l’impression qu’ils font le contraire eux. Ils travaillent moins pour gagner plus, chercher l’erreur!!!

  3. Teymour

    DeputesGodillots.info filerait-il un mauvais coton ? C’est la seconde réserve exprimée par Authueil en deux jours !

    Nous ne savions effectivement pas que le député Biancheri était malade. Mais n’y a-t-il pas un problème à continuer à siéger en hémicycle en pleine convalescence ? Le rôle des suppléants n’est-t-il pas justement de palier à une indisponibilité physique du député ?

    Je me suis penché sur l’activité de Monsieur Biancheri lors de la précédente législature. Je crois qu’à cette époque il n’était pas malade. Le bilan n’est pas catastrophique mais n’est pas non plus très flatteur :
    - 25 interventions en commission en 5 ans soit un peu moins de une tous les deux mois (à comparer avec les 110 de son collègue Warsmann)
    - 23 intervention en séance (contre 215 pour Warsmann)
    - une proposition de loi

  4. Ato

    Mr Authueil si les admin du site devaient prendre en compte le moindre pets de travers des députés, ont va pas s’en sortir…

  5. authueil

    Teymour, le bilan 2002-2007 de biancheri n’est certes pas exceptionnel, mais c’est correct. C’est sur que si tu compare avec Warsmann, pas grand monde ne trouvera grâce à tes yeux :)

    Si je commence à émettre des réserves, c’est peut-être parce que vous commencer à épuiser votre stock de vrais godillots :)

  6. Teymour

    Je crois qu’il nous reste encore quelques bons spécimens en stock :)
    Merci en tout cas de faire part de tes réserves !

    Quoiqu’il arrive, nous allons suivre l’activité des députés que nous avons recensé. Si leur travail évolue positivement, il n’y a aucune raison pour que l’internet ne se souvienne que de leurs mauvaises années.

  7. Pcd

    45 questions trouvées au cours de la 13e législature

    “jp de Bayonne”

  8. NOUMEEN

    AUTHUEIL :
    Vs dites correct son bilan, s’il était payé au SMIC on pourrait passer l’éponge mais là c’est pas trop bon marché pour le contribuable.
    Pasétonnat qu’ils voulaient nous pondre une loi pour travailler en maladie chez soi.
    A ce régime là, vu qu’ils sont déjà pas nombreux, il y aura plus personne, on se dirige vers du Député en télétravail, faut tout de même rester sérieux ou alors, un rien vous occupe vous aussi !!

  9. Nimrod

    Quand on est en longue maladie, sur des “gros pépins de santé”, le travail quand il est passionnant est un dérivatif efficace, certes l’efficacité n’est pas au maximum. Le télé-travail permettrait de reprendre en douceur et pour ceux qui cumulent des trajets longs, beaucoup de fatigue en moins. Je regrette que personne n’est rebondi sur sa proposition et soumette des idées nouvelles qui arrangeraient, le patron, le salarié,…. et la sécurité sociale.

  10. authueil

    nimrod, quand je dis gros pépin de santé, c’est que c’est du lourd où tu n’est pas franchement en état de travailler…

  11. Zouze

    Allez donc expliquer ca à M. Lefebvre!

  12. Aiekeuré

    slt a tous et toutes.. en lisant vos observations et remarques, je constate qu’il n’y a rien de nouveau a l’est (comme dans tous les autres azimuts), que le salaire moyen mensuel d’un francais qui bosse REELLEMENT avoisine les 1500€, avec lesquels il doit tout payer (appart, voiture, carburants, tel, etc, etc.) alors que ces fénéants en costume cravate vivent comme des nababs sans se fouler, ni payer grand’chose (sans compter tous les ‘ptis’ avantages liés à leurs positions… et sur notre dos!! Vous voulez vérifier ? Lisez donc “Profession corrupteur” de Roger Lenglet ed JC Gawséwitch; “Le Sénat, enquête sur les super privilèges de la république” ed du Rocher; “L’argent des fonctionnaires” de Th Jean-Pierre.. Quand les francais vont-ils enfin faire un grand menage dans ces foutoirs de pompes à fric que sont le sénat et la chambre des deputés??

  13. JérômeZ

    Bonjour,

    enfin, si on peut dire, puisque j’apprends le décès de mon confrère Gabriel Biancheri survenu mardi dernier.

    Fin de la longue maladie…

  14. roux

    Oui, nous avons également appris la nouvelle et adressons bien évidemment toutes nos condoléances aux proches de M. Biancheri.

  15. Dromois

    J’ignorais l’existence de ce site, dont le but me parait tout a fait salutaire ( à condition d’être connu de tous).

    S’agissant de G.Biancheri, vétérinaire de profession, maire de Hauterives (Drôme)et y consacrant beaucoup de temps, conseiller Général (sauf erreur) et Député, je puis témoigner que ce n’était pas un fainéant, loin de là. maintenant cela pose quant même le problème des cumuls de fonctions (et de revenus) Peut on accomplir pleinement, sa profession, être maire, Conseiller Général et Député, en étant atteint de cette fichue maladie ?? Je l’ai rencontré il y a moins de 15 jours, et assurément son état n’était plus du tout compatible avec toutes ces activités… il continuait pourtant largement son activité de Maire, même s’il ne pouvait plus rester qu’à son domicile… peut n’était il plus très efficace à l’assemblée, mais le travail d’un député, c’est aussi dans sa circonscription.. et là je peut vous assurer que jusqu’à la mi 2010.. il était bien présent à tout.. à toutes les réceptions depuis les multiples réunions des 2 Crédits Agricoles locaux, jusqu’aux plus petites inaugurations, et en dépit du salaire, je peux vous assurer qu’il faut une santé de fer pour tenir à ce rythme et résister au nombre incalculable de verres de kir, tous plus ou moins bons.. certains mois de l’année, il était à partir de 18 heures, dans le canton, à 2, 3 ou 4 réunions différentes, ou il devait à chaque fois prnedre la parole, sourire, écouter les doléances des uns et des autres, prodiguer la bonne parole.. s’interesser, ou faire mine de s’intéresser à toutes les histoires familiales, locales, histoires mitoyennetés, de servitudes , ou de sources.. (car il travaillait en milieu rural)… je le connais depuis plus de 25 ans, je l’ai vu grimper dans la hiérarchie politique… et croyez moi… s’il avait certainement une vie plus passionante que celle de bien des français… je ne l’ai jamais envié, car c’est réellement un métier de chien… ou, je le redis, il faut une santé de fer… Quant j’ai appris sa maladie.. je n’ai pas compris qu’il ai pu continuer… certes il y avait certainement l’argent… va-t-on lui jeter la pierre… mais il y avait aussi une formidable passion pour ce qu’il faisait.. et cet homme de conviction(s) était par certains côtés admirable, et ce même s’il sa participation à l’assemblée a pu paraitre un peu mièvre…
    Chapeau Mr Bianchéri… allez en paix…

  16. Volontaires

    Entièrement d’accord avec Dromois ! Les animateurs de ce site pour lesquels il ne semble qu’exister la loi sur la HADOPI (au fait qu’elle a été leur présence aux autres débats législatifs à nos cyber-citoyens ???) versent dans le poujadisme le plus crade. Ainsi le site nosdéputés.fr note-t-il les députés en fonction de leurs présences ou de leurs interventions. Savent-ils que par exemple que Michel Pajon, député de Seine-Saint-Denis, est partiellement handicapé et qu’il lui est difficile d’assister à de nombreuses séances ou réunions de commission. Et en même temps, il faut bien que l’Assemblée reflète la diversité du peuple français. En tout cas Drômois a bien raison, c’est un métier de chien et les donneurs de leçons me fatiguent…

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.