Michel Lejeune

Député UMP de Seine-Maritime (12ème circonscription)

Publié le Mardi 9 Juin 2009

Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

A en croire son activité constatée en hémicycle, Michel Lejeune a une passion : les sports hippiques. Nous avons en effet pu observer en séance que notre godillot du jour venait non pas pour participer aux débats mais pour y lire le résultat des courses dans les journaux. Nous tenons à informer le député Lejeune qu’une passion pour le Turf n’est pas incompatible avec l’activité de député, simplement qu’il convient de séparer leur pratique à des moments et des endroits différents. Nous doutons de l’efficacité d’une défense d’amendement au bord d’une piste de steeple-chase, et il ne semble donc pas beaucoup plus opportun de venir en séance pour autre chose que pour s’intéresser aux débats, exposer publiquement ses opinions et voter en conscience.

Travaux parlementaires depuis 2007 :

  • 3 interventions en séance dont 1 question au gouvernement et 2 interventions d’ordre général
  • 4 interventions en commissions
  • 2 rapports d’information
  • Aucune proposition de loi
  • A voté l’intégralité des scrutins publics conformément à l’avis du gouvernement après correction
  • (comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence très occasionnelle
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique, intervention sur le fond, ni même invective n’a été consignée
  • A voté pour la loi lors du vote solennel final

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mercredi 29 Avril 2009 (séance d’après-midi)

    19H35 - Discute tout en lisant un magazine de Turf

    19H40 - Ouvre le Parisien et étudie la page hippique

    19H55 - Passe aux mots fléchés de son journal

    Mardi 5 Mai 2009 (séance du soir)

    22H35 - Discute avec son collègue Marc Francina tout en observant les tribunes publiques

    Mardi 6 Mai 2009 (séance du soir)

    22H45 - Discute avec son collègue Jean-François Mancel

    22H50 - Le député Philippe Cochet rejoint la discussion et regarde les tribunes avec eux

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores, PI et Taziden

Publié le 9 juin 2009

 



6 rebonds

  1. etienne

    Le monde politique est un vaste hippodrome. Il faut savoir parier sur le bon cheval mais sans montrer qu’on prend les électeurs pour des ânes. Comme disait le facteur cheval: “Heureux l’homme libre, brave et travailleur”. Un intrus s’est glissé dans cette citation, à toi de le retrouver…

  2. pcd

    1 question écrite, record a battre, pas encore trouve 0 question écrite…

  3. Marjorie

    Autre “cheval de bataille” de ce député : Johnny Hallyday !!! Michel Lejeune fait partie de ce groupe de 24 députés qui ont dégainé promptement leur stylo pour signer une lettre au directeur de la rédaction de l’Express pour la défense de la vie privée du chanteur. Pourtant, Johnny est le champion toutes catégories des unes fracassantes complaisamment accordées sur sa vie privée (sa femme, ses enfants, ses maisons…).
    Z’ont pas aut’chose à fout’ ces députés ?

  4. Holala

    En Seine Maritime, nous sommes gâtés. Nous en avons de très bon. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous avons un vivier…….Le notre dans sont style est un champion Alfred Trassy Paillogues

  5. loso

    Parmi les valeurs attribuées à la France, celles qui ont le plus suscité de sympathie pour elle dans le monde sont les VALEURS RÉPUBLICAINES…

    Des parlementaires et des maires un peu spéciaux

    La Grande Ile a eu, voici quelques jours, l’insigne honneur de bénéficier de la visite d’une forte délégation française conduite par le DÉPUTÉ UMP Michel LEJEUNE. Raison officielle de cette visite : leur COMPASSION POUR LE PEUPLE MALGACHE FRAPPÉ PAR LES SANCSTIONS INTERNATIONALES. Qui pourrait se plaindre de cette grande sollicitude qui pousse des DÉPUTÉS, SÉNATEURS et MAIRES FRANÇAIS à aller à l’encontre de la position officielle de leur pays ?

    Le gouvernement français en effet a toujours déclaré être en phase avec la position du reste de la communauté internationale à propos de Madagascar : IL A EU COUP D’ÉTAT, il n’y a pas reconnaissance du régime issu de ce coup d’Etat, les sanctions prévues en pareil cas ont été appliquées après les refus répétés des putschistes de mettre en place une transition consensuelle et inclusive chargée d’expédier les affaires courantes et de préparer des élections dans une atmosphère apaisée. Ici, toutefois, une première note discordante : la FRANCE condamne le coup d’Etat mais elle est LE SEUL PAYS À AVOIR MAINTENU SA COOPÉRATION financière et …MILITAIRE AVEC LE GOUVERNEMENT PUTSCHISTE.

    N’écoutant donc que leur grande compassion pour le peuple malgache, ces ÉLUS FRANÇAIS FONT FI des règles internationales, des différentes CONDAMNATIONS émises par le PARLEMENT EUROPÉEN et par les associations internationales de parlementaires, de la RÉCENTE DÉCLARATION DE LE PRÉSIDENTE DE LA CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Montreux disant « FRANCOPHONIE ET COUP D’ÉTAT NE MARCHENT PAS ENSEMBLE ». Et bien sûr, ils font fi des condamnations de l’Union Africaine et de la Communauté des Etats de l’Afrique Australe. Plus encore : ILS SE SONT ENGAGÉS AU PRÈS DES AUTORITÉS PUTSCHISTES À TOUT FAIRE pour mettre fin aux sanctions internationales.

    Etrange comportement que celui de ces ÉLUS qui, une fois hors des frontières de leur pays, sont frappés d’AMNÉSIE.

    Ils “oublient” qu’ils sont des élus de la république française. Ils “oublient” que les DÉPUTÉS et les SÉNATEURS MALGACHES ont été SUSPENDUS DE LEURS MANDATS ÉLECTIFS. Que les MAIRES MALGACHES sont sur le point de subir le MÊME SORT. Ils “oublient” que certains de leurs homologues malgaches ont été MOLESTÉS et EMPRISONNÉS. Que d’autres sont RÉGULIÈREMENT MENACÉS.

    En fait de compassion, c’est d’ARGENT qu’il s’agit

    Apparemment, ces ÉLUS FRANÇAIS ne perdent pas uniquement la mémoire. Ils perdent également le sens de l’odorat dès lors qu’il s’agit d’argent, tant il est vrai que pour certains politiciens, l’argent ne peut avoir d’odeur.

    La SOURCE AFRICAINE DE FINANCEMENT DES CAMPAGNES ÉLECTORALES, souvent dénoncées notamment par l’association “SURVIE”, va d’ailleurs certainement être encore plus sollicitée dans l’avenir, avec les SCANDALES RÉCENTS montrant la COLLUSION des POLITIQUES avec les MILIEUX D’AFFAIRES en France.
    A voir de plus près la composition de cette délégation, c’est bien en effet d’argent dont il s’agit.

    Le député Michel LEJEUNE est comme par hasard membre suppléant du conseil supérieur de l’énergie. Cela n’a sans doute rien à voir avec le PÉTROLE à JUAN DE NOVA et dans la Grande Ile, ou avec l’URANIUM ?

    Et l’on ne nous fera pas croire un seul instant que le PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE FRANCE MADAGASCAR, le PDG d’une firme s’occupant de BÂTIMENTS, de TRAVAUX PUBLICS et de MINES (honni soit qui mal y pense !) ou que l’administrateur d’un groupe d’industrie automobile, aient fait ce voyage par pure philanthropie.

    L’argent n’a peut-être pas d’odeur pour ceux qui acceptent de se boucher le nez, mais la TARTUFFERIE qui pousse ces ÉLUS de la république française à SE COMPROMETTRE AVEC DES PIUTSCHISTES, en s’abritant derrière une PSEUDO COMPASSION POUR LE PEUPLE MALGACHE, est pour nous NAUSÉABONDE.

    Nous souhaitons simplement à Anne CALVEZ, à Hélène COZ et à Louise FERHAT de ne jamais subir un jour le traitement infligé par les putschistes à la sénatrice Eliane NAIKA qui, après avoir été ROUÉE DE COUPS, n’a échappé au viol que parce que son passeport français (elle est franco-malgache) était tombé de son sac !

    Avec de tels élus, les valeurs de la république française sont bien mal défendues !
    On ne peut trouver mieux comme repoussoir vis-à-vis du pays qu’ils représentent.

    Les Inconditionnels de Madagascar,

  6. Hulotte

    Nous connaissons la passion que voue notre député de Seine-Maritime Michel Lejeune au monde hippique ; il aime les chevaux dans toute l’acception du terme et jusqu’à ne pas se priver de les manger ; C’est son droit d’en être fier. Chacun est libre d’en consommer si cela est sa culture. Là où nous ne sommes plus en accord avec lui, c’est que, profitant d’une foire à Aumale, hier 10 octobre 2010, devant les animaux exposés, il commence une diatribe sur la consommation insuffisante de viande de cheval, exhortant les badauds à manger de cette viande en quantité ou sinon, dit-il, il n’y aura bientôt plus de chevaux en France ! Probalement a-t-il auparavant été sollicité par des éleveurs équins. Et tant pis pour les associations de défense animale qui oeuvrent et rament pour faire changer le statut de cet animal digne de compassion et de respect ! Nous étions nombreux à être choqués par ce discours moralisateur et complètement ubuesque. Et pourquoi pas, à la prochaine visite de ce député peu regardant, ne pas décider de consommer la viande de chiens et de chat ? Ce serait là une solution très commode pour désengorger nos refuges et débarrasser les propriétaires irresponsables d’animal encombrants. Nous sommes militants OABA, PMAF et ONE VOICE, entre autres. Nous allons mettre ces associations au courant de l’intervention de ce député. En effet, si l’on a toujours consommé de la viande de cheval, surtout au début du siècle, il faut se rendre à l’évidence que de l’élevage, à l’abattage, en passant par le transport des équidés, la consommation chute car les gens se détournent de cette viande de plus en plus ; prise de conscience de conditions indignes ? La harangue du député Lejeune ne peut être qu’écoeurante.

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.