Alain Marty

Député UMP de la Moselle (4ème circonscription)

Publié le Vendredi 17 Avril 2009
Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.

Notre premier godillot est un passionné de lecture qui semble bien plus intéressé par la littérature que par les textes de lois!

Travaux parlementaires depuis 2007 (13ème législature) :
(pour un ordre de grandeur numérique comparez avec nos exemples d’anti-godillots)

  • 7 interventions en séance
  • 5 interventions en Commission de la défense nationale et des forces armées
  • 1 rapport d’informations
  • 1 proposition de loi
  • Intervention en séance du soir le Mardi 24 Mars 2009 :
  • - M. Noël Mamère :[...]Chers collègues, vous savez bien qu’une opération a été lancée, qui tend à vous transformer en un groupe de godillots !
    - M. Claude Goasguen :Le centralisme démocratique, monsieur Mamère !
    - M. Noël Mamère :Cher collègue Hunault, pour que la majorité soit en mesure de réussir le Congrès, il lui a fallu l’appui de quelques voix de gauche. Cela en dit long sur les réticences de cette majorité quant à la réforme constitutionnelle.
    - M. Alain Marty :Les godillots vous saluent !

Présence et activité sur la loi HADOPI :

  • Présence à quasiment toutes les séances (s’agissait-il de sa semaine de permanence?)
  • Aucun dépôt ou signature d’amendement
  • Aucune prise de parole publique ou intervention sur le fond
  • 4 invectives sur la forme (totalisant 25 mots)
  • Lecteur passionné de littérature

Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Jeudi 12 Mars 2009 (séance de l’après midi)

    15H15 - S’installe confortablement dans son fauteuil au dernier rang, les pieds sur le fauteuil de devant et se plonge dans la lecture d’un livre ancien. Rejette les liasses d’amendements sur le côté. Invective à l’occasion dans le brouhaha général à destination en général du député GDR Jean-Pierre Brard. Vote tout le temps et toujours en accord avec la ministre.

    16H00 - Se voit offrir un CD single par un collègue député UMP

    17H00 - Toujours au fond dans son livre avec les pieds sur les fauteuils. Vote toujours, et permet par exemple avec trois autres godillots UMP le rejet par vote à main levée à 12 voix contre 9 d’un amendement proposant pour les artistes une nouvelle source de rémunération issue de la publicité en ligne.

    Citations au compte-rendu officiel de séance, attaquant successivement Jean-Pierre Brard, député GDR et Patrick Bloche, député PS :

    La provocation, ça suffit !

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

    Mercredi 1er Avril 2009 (séance de l’après midi)

    18H30 - Toujours présent, avec plusieurs revues sur les genoux et une entre les mains

    19H10 - Sortie de l’hémicycle

    19H15 - Retour en séance, et rapidement invective non citée au compte-rendu officiel à destination de Patrick Roy, député PS, après son intervention sur les amendements 190, 122, 484 et 508 portant sur le remplacement de la sanction de coupure de l’accès Internet par des amendes :

    Bravo l’amiante!

    Mercredi 1er Avril 2009 (séance du soir)

    21H30 - Toujours présent, en pleine lecture assidue

    22H00 - Exemple typique de vote, lors de l’amendement 192 sur la sanction réservée aux salariés en télétravail : M. Marty lève le bras mais le nez reste plongé dans son livre

    00h00 - Invectives à destination du député GDR Jean-Pierre Brard alors qu’il défend son amendement 435 visant la suppression d’une partie des mesures repressives de l’HADOPI

    00H45 - Toujours en plein lecture

    Jeudi 2 Avril 2009 (séance de l’après midi)

    15H10 - Marty toujours au poste, lit successivement diverses revues et rejette toujours les amendements qu’on lui apporte sur le côté.

    Citations au compte-rendu officiel de séance, attaquant coup sur coup Patrick Bloche, député PS :

    C’est digne de Saturnin !

    Ce n’est pas du Saturnin, ça ?

Sources
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :

Compte-Rendu Intégral de l’Assemblée Nationale

Compte-Rendu Intégral de l’Assemblée Nationale

Compte-Rendu Intégral de l’Assemblée Nationale

Notes de séance de Roux, Teymour, RFlores et Taziden

Publié le 17 avril 2009

 



7 rebonds

  1. Rudyfox

    “16H00 - Se voit offrir un CD single par un collègue député UMP”
    Pas un CD gravé, j’ose espérer.

  2. Rudyfox

    Par ailleurs, selon Wikipédia : “Les Aventures de Saturnin est une série télévisée française en 78 épisodes de 14 minutes, créée par Jean Tourane, produite par Maintenon Films et diffusée de 1965 à 1970 sur la première chaîne de l’ORTF.”
    Y a-t-il des droits sur Saturnin ? Qu’en dit Jean Tourane ?

  3. Barbieri

    On devrait leur mettre un frigo, une couette et aussi un écran et un lecteur DVD.
    Pauvre France enfin c’en est un de plus qui gagne bien sur le dos du contribuable si réellement il n’en fait pas plus pour la France, il devrait aussi se trouver bientôt sur le siège éjectable. Vous pensez que c est pareil notre représentation au parlement Européen, je n’ose pas y croire, merci encore pour ce site qui nous en apprend de biens bonnes

  4. Barbieri

    c’est bien ce lien avec le site de l’assemblée cela fait gagner du temps alors pour ce monsieur qui est semble t il un foudre de guerre que va t’il faire ACCOUCHER à notre armée et a notre défense nationale. Ou il effectue son travail profane, il tolère à ses colaborateurs une telle tenue lors du travail ? la france vous regarde monsieur et va un jour devoir vous juger si vous persistez dans une telle attitude !!!!!

  5. Bernard

    Eh bien quoi ! Alain est dans la droite ligne de ce que demande foutriquet à l’assemblée: des godillots à sa botte. Pas besoin de réfléchir, puisque le Chef a déjà pensé pour nous.
    Et puis de toute façon, pas de caméras ou journalistes locaux pour montrer ma trombine à toutes les pages des éditions locales, donc pas de risques.
    Je suis tout bêtement, surtout bêtement, un député UMP.

  6. mapics

    Une journée sur un chantier a pousser la brouette pleine de sable le ferais surement moins lire dans l’avenir a se monsieur.

  7. Nicoz » Alain Marty, député godillot

    [...] insufflé toutes les informations de cet article en commençant son formidable recensement par mon excellent député-maire. Posté dans Général, Informatique, Logiciels [...]

À propos de DéputésGodillots.info

DeputesGodillots.info est un site communautaire qui vise à recenser les pratiques godillotes de certains députés de la majorité afin de permettre au président du groupe UMP de réaliser sa promesse de mettre fin à la notion de parlement godillot.